in ,

London, Le guide pour visiter Londres

London Le guide complet pour visiter Londres

Visitez tous les quartiers de Londres comme jamais vous n’auriez espéré le faire. Retrouvez tous nos documentaires français et complet sur …

Fondée il y a presque 2 000 ans par les Romains sous le nom de Londinium, Londres était au xixe siècle la ville la plus peuplée du monde. Bien que largement dépassée dans ce domaine par de nombreuses mégapoles, elle reste une métropole de tout premier plan2, en raison de son rayonnement et de sa puissance économique, due notamment à sa place de premier centre financier mondial3.

La région de Londres, composée de Inner London et Outer London, comptait 8 416 535 habitants en 20131 et réalise un cinquième du produit intérieur brut du Royaume-Uni4. En 2012, l’aire urbaine de Londres comptait 8 416 535 habitants, son agglomération 11 140 445 et son aire métropolitaine (zone urbaine élargie ou zone d’influence directe) 12 317 800 d’habitants. En Europe, seules les agglomérations de Moscou, Istanbul et Paris5,6 ont un poids démographique comparable. Ses habitants s’appellent les Londoniens (en anglais : Londoners).

cQCxnKDMaNQ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tovarnik : Des réfugiés quittent la ville

Finlande : Une manifestation contre l’islam