,

Les challenges majeurs de notre espèce AUJOURD’HUI / Eric Escoffier n°2/7 -www.regenere.org

.
Après avoir passé en revue les besoins vitaux de l’humanité, Eric Escoffier de “Permaculture sans frontières” résume ici les challenges majeurs auxquels notre espèce est aujourd’hui confrontée. Non pas des suppositions ni des projections sur l’avenir, mais un constat clair et précis de l’état de notre planète et des enjeux actuels.

Deuxième volet d’une introduction qui nous conduira, dès le prochain entretien, à présenter la solution à cette situation pour le moins préoccupante : la permaculture comme renversement radical nous permettant de passer de nos systèmes inefficaces et dégénératifs à des systèmes régénératifs, efficaces et soutenables – parce que basés sur des processus naturels fondamentaux spontanés, expression des lois universelles du vivant.

Les informations présentées dans cette vidéo sont tirées d’une synthèse d’ouvrages, articles et/ou publications scientifiques. Par ailleurs, Thierry Casasnovas et Eric Escoffier font profiter de leur expérience personnelle les auditeurs de cette vidéo au titre de « la libre communication des pensées et des opinions », droit et devoir citoyen par excellence .
Ces éléments d’information ne prétendent bien sûr pas à l’exhaustivité et n’engagent que l’opinion de leurs auteurs, chaque lecteur étant libre de conserver, comme il se doit, son esprit critique, sa liberté d’opinion et son libre arbitre.
Ces avis et opinions ne consistent pas davantage en une consultation médicale,mais en un message citoyen portant sur la forme, la santé ou le bon fonctionnement de l’organisme , les auteurs souhaitant partager leur expérience et compréhension personnelles.
Les auteurs ne sont donc en aucun cas responsables de l’utilisation qui pourrait être faite de ces informations.

retrouvez toutes ces vidéos sur le site http://regenere.org. n’hésitez pas à vous abonner et partager ces vidéos si elles vous inspirent !

Posté par La rédaction

La rédaction de votre presse numérique "Actumag.info"

Laisser un commentaire