alex marquez
in ,

Alex Marquez revient sur sa saison en Moto 2

alex marquez

Pour sa 2e saison en Moto 2, Alex Marquez espère l’aborder avec plus de sérénité, car il espère se battre pour le top 5 très régulièrement. Il revient sur cette année difficile où il a fini à la 14e place durant cette saison 2015. Cependant il termine deux fois quatrième lors du Grand Prix de République Tchèque et lors du Grand Prix de Grande-Bretagne.

Le frère de Marc Marquez revient sur cette saison 2015, il juge la catégorie Moto 2 :

« Cela n’a pas été une année facile. Il y a eu des moments difficiles que nous avons bien négociés, car à la fin de la saison nous avons fait des courses que je pense assez bonnes. Ce qui nous a manqué lors de cette saison 2015, c’est de la régularité, c’est d’être plus constamment devant. La Moto 2 est une catégorie où vous arrivez à un circuit et dès le premier moment vous pouvez vous sentir très bien. Sur d’autres circuits, vous n’arrivez pas à avoir un bon tempo. Cette saison n’a pas été facile, mais nous devons rester positifs, nous avons fait de bonnes courses et nous avons réussi à rester à l’avant. »

Champion en 2014, l’Espagnol juge sa première saison en Moto 2 :

« Je mettrais un 6,5 sur 10, c’est une bonne saison. Il y a eu des courses que nous avons bien faites, d’autres où nous avons eu du mal. »

Il se fixe pour objectif d’être régulièrement à l’avant comme il l’explique dans El Mundo Deportivo :

« Je dois être très régulièrement à l’avant. Nous espérons également être sur une bonne année et terminer régulièrement les courses. Lors de certaines courses j’ai chuté, les conditions ont changé et je ne savais pas comment m’adapter aussi rapidement. Maintenant, je pourrais appliquer tout ça pour cette saison. »

Pour ce début de saison, il sera important d’être devant pour prendre le maximum de points possible :

« L’objectif sera d’être dans le top 5 et de se battre régulièrement pour le podium dès le début, cela sera important. Nous devons maintenant marquer très rapidement des points lors des premières courses parce que cette année va être très longue et tout peut arriver. »

Pour la saison 2016, Tito Rabat monte en Moto GP, c’est Franco Morbidelli qui remplace l’Espagnol. Alex Marquez juge son nouveau coéquipier comme un bon renfort :

« Morbidelli est un pilote rapide et comme la télémétrie tu la partages aussi, ce sera une aide d’avoir un coéquipier véloce qui t’oblige à t’améliorer. J’ai appris beaucoup de choses de Tito, oui j’ai un style de pilotage très particulier, mais j’ai appris comment l’adapter dans différents climats ou modifier mon pilotage selon l’état de la piste. Je suis très content et mon but est d’aller en Moto GP. »

Anthony Meaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sergio Parisse rend hommage au public italien

Violente manifestation contre l’arrivée de réfugiés dans une ville des Pays-Bas