, ,

ASM Clermont : la renaissance de Jonathan Davies

Jonathan Davies

Jonathan Davies

Auteur d’une prestation remarquable face à Exter Chiefs, Jonathan Davies se satisfait du retour en force de son équipe, l’AS Clermont.

Il aura fallu attendre 7 mois d’absence et une rupture des ligaments croisés pour voir l’international gallois jouer avec les Jaunards. Pourtant les supporters auvergnats sont restés sceptiques, alors qu’en une seule rencontre face à Exeter, il a su faire taire les critiques. En conférence de presse, Frank Azéma a apprécié le comportement du gallois :

« Jonathan est récompensé du travail qu’il a fourni. J’ai rarement vu quelqu’un se préparer de manière aussi rigoureuse au cours des six derniers mois. Quand le jour J est proche, c’est positif. Jonathan devait patienter pendant 4 mois, mais il a travaillé tous les jours, nous l’avons vu se préparer comme s’il devait jouer le week-end suivant. Le travail réalisé par le staff médical et la réhabilitation ont été fantastiques. La Coupe du monde lui a donné faim, on voit qu’il est impatient de terminer en beauté chez nous. C’est bien de le retrouver à un tel niveau. »

Le Gallois s’est exprimé dans le Midi Olympique où il raconte son retour à la compétition :

« La quasi-totalité de ma rééducation s’est faite à Clermont. Je me suis fait opérer à Londres. Après, je suis allé au Pays de Galles me reposer pendant 4 semaines avec ma famille, puis j’ai fait ma rééducation à Clermont. Au début du mois de novembre, je suis retourné voir le préparateur physique du Pays de Galles. Il était satisfait de l’évolution de ma blessure. Par la suite, j’ai profité des nouvelles installations du club pour bosser, ce sont de superbes infrastructures même si, par moment, elles ont rendu les choses frustrantes, car ici tout est vitré ! Quand j’étais aux soins médicaux, je voyais les mecs en musculation ou sur le terrain. Par moment, c’était parfois dur, mais cela m’a motivé. C’était presque égoïste mais dans ces moments-là, vous êtes à l’écart, il faut penser à vous-même. »

Lors de cette rencontre à Marcel Michelin, Davies a oublié ses coéquipiers lors de situations de surnombre offensif, mais sa prestation est restée excellente. Il revient sur son essai inscrit grâce à une passe de Camille Lopez :

« En fait, je cherchais un peu d’oxygène sur l’aile, Camille m’a fait signe que cette passe était pour moi ! (rires). Sa passe au pied est parfaite, je n’ai plus qu’à aplatir, c’était génial », sourit le Gallois.

Pourtant en fin de saison, l’International gallois repart aux Scarlets.

Anthony Meaux

 

Laisser un commentaire

Sean O’Brien prolonge 3 ans avec le Leinster

EN DIRECT : Modi dépose des fleurs sur le tombeau du soldat inconnu à Moscou