in ,

Boxing Day 2015 : c’est la crise à Manchester United

Actuellement en crise, Manchester United ne parvient pas à gagner. Récemment, Louis Van Gaal a reçu le soutien de Wayne Rooney et de certains de ses cadres. Mais est-ce suffisant pour renouer avec le succès ?

Dès le début du match, Xerdan Shaqiri effectue un centre sur son côté gauche, mais personne ne peut reprendre ce ballon face à David de Gea. Manchester débute mal ce match, Marko Arnautovic est lancé dans le dos de la défense mancunienne, mais ce dernier est hors-jeu à la 5e minute. Il faut attendre la 7e minute de jeu pour voir Memphis Depay faire un pressing dans la défense des « Potters », le ballon est mal contrôlé par Jack Buttland.

Le Britannia Stadium est témoin de l’ouverture du score sur une tête mal appuyée de Memphis Depay vers David de Gea. Glen Johnson est plus rapide, il adresse un centre pour Bojan qui bat le gardien espagnol (Stoke City mène 1-0 à la 19e minute).

Les hommes de Louis Van Gaal sont en difficulté à la 25e minute, Ashley Young est sanctionné après une faute sur un « Potters ». Bojan tire un coup franc excentré côté gauche, sa frappe échoue dans le mur des « Reds Devils », c’est aux 18 mètres que Marko Arnautovic effectue une frappe et bat De Gea (Stoke City mène 2-0 à la 25e minute).

En plein cauchemar, les Mancuniens sont proches de la correctionnelle avec une passe de Bojan vers Marko Arnautovic qui part dans le dos de la défense, mais sa frappe passe à côté.

Peu avant la mi-temps, Manchester United bénéficie d’une série de corners, mais cela n’a pas d’impact. C’est la mi-temps qui donne 2-0 pour Stoke City.

Au début de la seconde période, Stoke City est sur le point de bénéficier d’un penalty après une remise en jeu de Marko Arnautovic, Bojan rentre dans la surface, mais l’ancien Barcelonais s’écroule volontairement et prend un carton jaune.

Après un ¼ d’heure dans cette seconde période, Manchester United ne parvient pas à inquiéter Stoke City. Il faut attendre 2 minutes plus tard pour voir une occasion pour les visiteurs avec un centre d’Ashley Young dans la surface, mais Wayne Rooney est en position de hors-jeu. Parti tout seul en un contre un après une longue relance de Jack Buttland, Marko Arnautovic glisse à l’heure de jeu et perd le ballon face à Ashley Young.

La première véritable occasion de Manchester United en seconde période est un centre de Wayne Rooney en direction de Marouane Fellaini, mais le Belge échoue face à Jack Buttland.

Plus tard dans la rencontre, Ibrahim Affelay rentre dans la défense des visiteurs sans être chargé, Marko Arnautovic a le ballon, mais sa frappe est contrée à la 69e minute. Il reste 11 minutes à jouer dans cette rencontre, David de Gea s’interpose dans un angle fermé sur une frappe de Bojan.

Manchester United tente sa chance en fin de match avec une 2e frappe cadrée de la part d’Anthony Martial, sa frappe est mise à la 85e minute en corner par Jack Buttland. Wayne Rooney sert Juan Mata dans la surface dans le temps additionnel, mais sa frappe est détournée par la défense de Stoke. Le corner ne donne rien. Manchester United perd 2-0 et se retrouve 6e au classement.

Anthony Meaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les motards russes du club des Loups de la nuit, donnent spectacle saisissant pour le Nouvel An

Donald Trump fait polémique avec son premier clip de campagne choc sur l’immigration