in ,

Toro Rosso proche de perdre un important sponsor ?

Toro Rosso va entamer la saison 2016 de Formule 1 avec un bloc moteur Ferrari de la saison 2015. Si les deux pilotes ont brillé en 2015, d’après Marca la saison 2016 devrait être difficile sur le plan financier.

La firme italienne s’est énormément battue lors de la fin de saison 2015 pour raviver la 6e place de Lotus au Championnat des Constructeurs, mais malheureusement en vain. Pour la saison à venir, Max Verstappen et Carlos Sainz entameront leur deuxième saison en F1, mais un sponsor de poids devrait annoncer son départ dans les prochains jours, il s’agit du pétrolier hispanique CEPSA.

D’après Marca, la société pétrolière qui a été rachetée en 2011 par Abu Dhabi IPIC devrait concentrer ses efforts sur le Real Madrid comme sponsoring.

Dans un communiqué consultable sur les réseaux sociaux, CEPSA explique être fier d’avoir pu aider Carlos Sainz Jr à accéder à la Formule 1 :

« CEPSA est très fier d’avoir aidé Carlos dans son objectif d’atteindre la Formule 1. »

Pour rappel, la société dirigée par Pedro Miro Roig est arrivée chez Toro Rosso en 2012, en attendant la venue d’un nouvel espagnol en la personne de Carlos Sainz Jr.

Anthony Meaux

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Esteban Gutierrez : « McLaren sera aux avant-postes »

François Hollande présente ses vœux aux forces de sécurité