in ,

Éric Boullier : ne pas revivre une saison comme 2015

Après une année 2015 très dure, Éric Boullier estime que McLaren ne peut pas se permettre une nouvelle saison catastrophique.

L’ancien directeur de course de chez Lotus s’est exprimé sur Motorsport au sujet de l’actualité de l’écurie de Woking :

« Je ne pense pas que nous pouvons nous permettre une autre année comme ça. Les pilotes ont adhéré à ce que nous avons fait parce que nous avons été transparents avec eux. Il est certain qu’ils ne veulent pas revivre la même saison en 2016. »

Il rappelle l’objectif de McLaren Honda et de ses 2 pilotes :

« Ils sont en F1 pour être au moins compétitifs et se battre pour la victoire. »

Le natif de Laval constate avec plaisir qu’Alonso et Button sont restés impliqués jusqu’à la dernière course, malgré l’absence de résultats :

« Ce qui est très important pour moi, c’est qu’Alonso et Button sont restés impliqués jusqu’à la dernière course en étant positifs. Ils ont été frustrés par le manque de performance, mais après 19 courses, l’ambiance est bonne. »

Au début du mois, des rumeurs envoyaient Fernando Alonso du côté de chez Renault, mais le directeur de course français balaie cette rumeur :

« Je lis certains commentaires disant que Fernando n’avait pas de regrets à propos de son choix car il croit en l’équipe, il le dit toutes les deux semaines et quand il parle à l’usine, il dit la même chose. »

« Donc pour avoir cette confiance encore intacte après cette saison chaotique, c’est très rassurant. »

Anthony Meaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Réactions des Bleus de Guy Noves lors du 2e jour de stage

Deux bateaux et dix marins américains aux mains de l’Iran