in ,

Philippe Mothe quitte l’US Montauban

L’entraîneur des lignes arrière, Philippe Mothe, a décidé de partir de l’US Montauban. Pour l’instant, l’actuel 10e de la PRO D2 n’a pas d’entraîneur pour la saison prochaine après le non-renouvellement du contrat de Xavier Péméja.

Il y a un peu moins de 3 semaines, « La Dépêche du Midi » avait annoncé le départ de Xavier Péméja, alors que ce dernier avait un accord oral avec sa direction avant qu’une dispute n’éclate lors d’une réunion concernant le sportif.

Mardi, c’est au tour de Philippe Mothe de ne pas poursuivre son aventure en tant qu’entraîneur à l’USM. L’intéressé s’est adressé au quotidien « La Dépêche du Midi ».

Il souhaite que Montauban continue de grandir dans le futur :

« Je n’en dirai pas plus, car ce sont des raisons d’ordre privé. Je voudrais mettre en avant le fait que mes cinq années comme entraîneur de Montauban ont été très productives, avec beaucoup de satisfactions comme le titre de champion de France de Fédérale 1 qui nous a permis de monter en Pro D2. […]. Je souhaite que Montauban se pérennise au haut niveau de la Pro D2 et qu’il continue de grandir. Je pense qu’il est sur le bon chemin. »

Il restera impliqué jusqu’au bout avec la formation Tarn et Garonnaise :

« Ma mission n’est pas finie. Jusqu’à la fin de la saison, je serais impliqué avec tout le staff pour que l’équipe obtienne les meilleurs résultats possibles sur le terrain. »

Malgré des tensions en interne, l’objectif reste de bien finir cette saison :

« Bien sûr, les remous internes au club ont été durs. Je ne vais pas démentir. Pour l’instant, on essaie de faire le travail du mieux possible, en faisant en sorte que cette équipe continue à progresser et parvienne au meilleur classement possible en fin de saison. L’objectif est de finir l’année sportive avec de bonnes performances. »

Anthony Meaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EN DIRECT

L’alignement inhabituel des drapeaux déstabilise le ministre ukrainien