in , ,

Les Palmes de Monsieur Schutz en Belgique !

Nous sommes en 1895 : Robert Schutz, directeur de physique et de chimie de la ville de Paris, rêve d’obtenir les prestigieuses palmes académiques.

Mais pour passer du rêve à la réalité, il faut s’en donner les moyens et Robert Schutz est bien décidé à tout mettre œuvre pour atteindre son but. Il décide alors d’utiliser la carte charme et glamour en mettant la pression sur Pierre Curie, professeur et chercheur de l’école : il fait entrer dans son laboratoire la jeune et brillante étudiante polonaise, Maria Sklodowska.

Et le spectacle va alors se dérouler dans le laboratoire de Pierre et Marie Curie qui vont effectuer une des plus grandes découvertes scientifiques qui va révolutionner le monde : ils découvrent que l’uranium émet un courant électrique et cela aboutit à la découverte du radium.

Science et romantise

Lorsqu’on mêle la science et le romantisme entre deux personnes animées par le même objectif scientifique, la pièce alterne des moments drôles, romantiques. Les dialogues sont percutants, le rythme est enlevé et le spectateur ne voit pas le temps passé, d’autant plus que des artistes renommés se partagent l’affiche : Marc Weiss, Daniel Hanssens, Morgane Choupay, Laure Godisiabois, Bruno Georis, Pierre Poucet, Victor Scheffer.

Il convient de rappeler que cette pièce née de l’imagination de Jean-Noël Fenwick a obtenu en France, en 1990, pas moins de quatre Molières et elle y a rencontré un énorme succès ! Et pour votre plus grand plaisir où le rire s’invite du début à la fin du spectacle, la pièce retrouve ses lettres de noblesse en Belgique jusqu’au 26 mars 2016 à la Comédie de Bruxelles !

Alors, ne perdez plus une minute, réservez vite vos places pour une soirée de détente inoubliable où le savoir, l’intelligence et le rire se côtoient pour votre plus grand plaisir, pour un spectacle détonnant au succès radioactif !

Visitez également le site : www.comediedebruxelles.com

Nous sommes persuadés que vous aimerez annoncer à vos amis le passage de cette pièce sur Bruxelles lors de vos nombreux échanges sur Facebook. Les internautes les plus assidus qui partageront de manière importante cet article sur Facebook en seront récompensés : deux fois deux places sont à gagner pour aller applaudir cette pièce de théâtre qui tient actuellement le haut de l’affiche à la Comédie de Bruxelles. Alors à vos claviers et que les meilleurs gagnent !

 

Joscelyne Houssé

12 Commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Des activistes bloquent des voies d’accès des migrants à Calais : plusieurs interpellés

Maverick Vinales, plus motivé que l’année dernière