, , ,

Explosion dans le métro de Bruxelles : au moins 15 morts

Une explosion s’est produite ce matin dans une rame de métro de Bruxelles, le premier bilan fait état d’un moins 15 morts et 55 blessés.

Explosion dans le métro de Bruxelles

La STIB a confirmé qu’une explosion s’est produite ce matin vers neuf heures dans une rame de métro qui se trouvait à l’arrêt à la station Maelbeek, en direction d’Arts-Loi. La station a immédiatement été évacuée. Les personnes présentent ont dû quitter des rames de métro à l’arrêt dans les tunnels, en pleine obscurité. Par ailleurs, une rame a été complètement déchiquetée par la puissance de l’explosion.

Le premier bilan parle d’un moins une quinzaine de personnes mortes et fait état d’un moins 55 blessés.

Vers 11h15, une autre explosion a retenti dans le quartier de la rue de la Loi. Il s’agissait d’un colis suspect que le service déminage a fait exploser.

Les transports publics à l’arrêt dans Bruxelles

La STIB a confirmé que tous les transports publics dans Bruxelles restera à l’arrêt aujourd’hui, “Suite aux événements survenus à Bruxelles, les métros, trams et bus ne circulent plus. Nous vous tenons informés de la suite des événements via nos comptes Twitter et Facebook ou au numéro de crise 1771.” peut on lire sur le site officiel.

A lire aussi :

Posté par Eli Figugi

Rédacteur pour le site actumag.info

Laisser un commentaire