,

Les intestins , un continent inconnu 2 – « le peuple de l’’ombre  » – www.regenere.org

A la découverte de ce “peuple de l’ombre” que sont toutes ces bactéries à l’œuvre dans tout notre système digestif… Nous découvrirons dans cette aventure l’élément premier de notre système immunitaire , le rôle du biotope intestinal , ce qui le détériore  et comment favoriser sa restauration.

Posté par La rédaction

La rédaction de votre presse numérique "Actumag.info"

24 commentaires

Leave a Reply
  1. Bonjour Thierry,
    Je vous remercie infiniment pour votre générosité à faire partager vos vidéos vraiment. Grâce à ma meilleure amie qui m'a fait vous découvrir. J'aurais souhaité vous poser une quelques questions ou puis-je le faire pour ne pas poser des questions dans les commentaire? En vous remerciant d'avance, cordiales salutations de Genève

  2. Merci Thierry de parler de chose aussi importante qu'est notre intestin deuxième cerveau

    Le microbiote participe non seulement à notre psychologie mais aussi à notre identité et c'est la mère à l'accouchement qui transmet une synthèse des microbiotes du père et de la mère.Il est intelligent au sens qu'il va dirigé notre domaine des comportements alimentaires et de nos comportements sociétaux.

  3. Nous devenons des prédateurs parce que nous avons un microbiote de "prédateur" et que celui ci envoie des informations aux travers des neurotransmetteurs de l'intestin au cerveaux. Tout nos comportements sont influencés par notre microbiote. Notre société occidentale détruit autant, ravage, tue parce que son "microbiote-collectif" est malade. Les sucres, les viandes, les glutens, les métaux lourds … sont autant de facteurs qui vont changer en même temps nos comportements que nous rendre malade

  4. Une étude suédoise à montrer que les enfants dyslexiques étaient atteint de candidose et dès qu'il soignait cette candidose la dyslexie disparaissait comme par miracle.

    J'espère que nous pourrons un jours se rencontrer un de ces jours pour échanger de toutes ses choses essentielles au bien être de notre humanité … malade d'elle même et de son microbiote ! Je te suis a 100%.

    Marc et Véronique.

  5. Tu as raison aussi de souligner que notre corps est capable de produire les briques du vivants nécessaire à l'homéostasie … Le corps est capable de produire toute les briques dont il a besoin a partir des acides aminés. Ceux qui mange de la viande devrait savoir que le corps n'utilise pas les protéines des viandes mais sont éclatées en acide aminé et ces acides aminés sont réutilisés pour reconstruire ce dont il a besoin. Même les protéines …

  6. merci !
    j'ai pris des compléments en gélule récemment, qui sont de la chlorophylle en poudre ! car j'ai une colopathie fonctionnelle !
    une dame me suit , elle fait de la medecine chinoise, et m'a régulé mon problème d'escherichia coli, j'avais également deux infections intestinales, ! mais mon colon reste fragile, sensible, et paresseux ! j'avais aussi attaqué un régime protéiné, et j'ai arrété car les gaz se multipliaient ! j'ai commencé les jus y a 10 jours ! a suivre….

  7. bonjour, je n'arrive pas à bien entendre le nom du mélange de plantes pour le colon, pourriez-vous m'indiquer ou je peux me procurer ce mélange. Je vous remercie pour votre générosité. Je parle de vos vidéos à tout mon entourage

  8. Bonjour Thierry,

    C'est énorme, c'est encore riche de sens ce que tu dis dans cette vidéo ! C'est même révolutionnaire de dire ces vérités en ces temps de tromperies universelles (clin d’œil à George Orwell)
    Tu penses qu'il est possible de guérir l'autisme par un mode alimentaire sain qui mettrait au oubliette la dysbiose sévère ? D'après ce que tu dis, oui, mais ça me paraît tellement dingue ! Logique d'après ton explication, mais ça dépasse mon entendement qu'on ne donne pas cette solution thérapeutique.

    Dans wikipédia en Traitement et Prise en Charge sur L'autisme on ne trouve pas de changement alimentaire alors qu'on trouve ceci ensuite:

    "Rôle du microbiote digestif dans le développement des symptômes autistiques:

    Dans une étude sur des souris présentant des symptômes autistiques, des chercheurs ont découvert qu’une molécule appelée 4-ethylphenylsulphate (4EPS) était présente à des taux 46 fois plus élevés dans la flore intestinale d'animaux souffrant de troubles autistiques et que ce composé chimique possédait une structure similaire à celle du paracresol (en), une molécule retrouvée en quantité importante chez les personnes autistes.
    Cette molécule ayant été injectée dans la flore intestinale de souris saines, celles-ci ont commencé à se comporter comme les souris autistes, répétant plusieurs fois le même mouvement ou couinant de manière inhabituelle.
    D'autre part, aussi, des chercheurs ont constaté que ces souris autistes présentaient des trous dans leurs intestins et étaient plus sujettes aux problèmes gastriques. Ils ont montré que les souris malades possédaient moins de bactéries de l’espèce Bacteroides fragilis (en) dans leur système digestif, que chez les animaux sains et que, en nourrissant les rongeurs autistes avec la bactérie en question, leurs comportements ainsi que leurs troubles digestifs ont été améliorés. « Il est incroyable de voir qu’en ajoutant uniquement cette bactérie on peut inverser les symptômes de l’autisme » explique John Cryan, un pharmacien de l’University College Cork en Irlande"

  9. Je reviens vers ces anciennes vidéos pour encore mieux comprendre notre système .
    Ces vidéos sont d ' une richesse incroyable , le vrai trésor de la vie , c ' est bien notre santé ..Merci Thierry 

  10. bonjour,
    j'ai une sensation de gêne non douloureuse au niveau inférieur droit du ventre, à peu près dans la région de l'appendicite, et ceci depuis plusieurs jours. Je me soigne depuis une semaine avec des cataplasmes d'argile toutes les nuits, mais cette sensation ne part pas. Pourrait il s'agir de l'appendicite? Cela fait plus de 10 jours que j'ai cette sensation gênante. Par ailleurs, j'ai des insomnies et une digestion légèrement plus difficile, quand il faut  passer aux toilettes. Si quelqu'un peut m'éclairer. Merci beaucoup

  11. Bonjour Thierry, encore une fois un grand merci pour cette panoplie d'information qui fait beaucoup de sens et qui donne beaucoup d'espoir! Je ne peux pas m'arrêter à écouter vos vidėos, tellement je les trouve intéressantes et enrichissantes.

  12. Mille mercis Thierry pour tout ce travail et pour ce que tu nous transmet comme enseignement pour nous réapprendre à vivre mieux et sainement. Je m'abonne avec grande joie ! Sérénité à toi

Laisser un commentaire