in ,

L’Italie s’impose sur la plus petite des marges

L’Italie recevait l’Écosse à Malte pour lancer sa préparation vers l’Euro 2016. Les Italiens se sont imposés sur la plus petite des marges 1-0.

En ce début de match, l’Écosse gère le début de match en étant en défense, mais c’est à la 6e minute que les Italiens se procurent leur 1re occasion par Antonio Candreva sur coup franc, puis Graziano Pellé qui reprend le ballon, bien repoussé par David Marshall. Le premier quart d’heure de la rencontre reste assez plat avec deux équipes qui se cherchent. Bien servi par ses coéquipiers, Rory McCormack tente une frappe face à Gianluigi Buffon, mais il est signalé en position de hors-jeu à la 16e minute.

Cette rencontre se passe sur un faux rythme, même si sur un centre tir, Candreva est tout proche de trouver le cadre à la 23e minute. Peu de temps après, c’est à Alessandro Florenzi d’être bien servi par le Laziale, mais sa tentative est repoussée par la défense écossaise à la 29e minute. Sur un rythme lent, Alessandro Florenzi retente sa chance de loin, mais sa frappe passe à côté à la 37e minute.

Le score est de 0-0 entre l’Italie entreprenante et l’Écosse qui n’aura presque rien proposé.

En seconde période, la rencontre redémarre sur un rythme lent. Il faut attendre la 56e minute pour voir l’ouverture du score de l’Italie sur une combinaison entre Eder et Graziano Pellé. L’attaquant de Southampton ne laisse aucune chance au portier écossais.  Il faut patienter jusqu’à la 78e minute avec un centre de Steven Naismith vers Ritchie, mais la frappe de ce dernier est hors cadre.

Le score de ce match entre l’Italie et l’écosse restera de 1-0 dans un match assez pauvre dans son ensemble.

Anthony Meaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Belgique confirme sa grande forme

Marc Marquez assomme la concurrence en Catalogne