in ,

Une impressionnante Croatie domine la Turquie

La Croatie s’est imposée 1-0 dans son 1er match pour l’Euro 2016 face à la Turquie. La Croatie aura maîtrisé son sujet avec un but incroyable de Luka Modric.

En ce début de rencontre, la Croatie impose directement son rythme, même si la Turquie n’est pas en reste. Le 1er quart d’heure est intense entre ces 2 pays, il faut attendre la 22e minute avec côté gauche un débordement d’Ivan Perisic, l’ancien sochalien centre pour Marcelo Brozovic, mais sa tête passe au-dessus.

Quelques instants plus tard, c’est Dario Srna qui centre pour Marcelo Brozovic mais sa tête est dévissée, le reste de l’action ne donnera rien. Lors de la 27e minute, c’est au tour de Milan Badelj d’hériter d’un ballon dégagé par la défense turque, le milieu de terrain frappe, mais Volkan Babacan le capte.

Sur un corner tiré par la Croatie, Mario Mandzukic reprend un ballon dans la surface de réparation, mais sa tentative est captée par le gardien stambouliote.

La Croatie ouvre le score sur un but incroyable de Luka Modric, le Madrilène reprend un ballon dégagé par la défense turque et arme une frappe des 20 mètres à la 40e minute.

En seconde période, c’est la Turquie qui tente de revenir au score avec une volée de Volkan Sen, mais le ballon est contré par la défense croate. Après un bon travail d’Ivan Rakitic, la Croatie obtient un coup franc proche de la surface de la Turquie et, à la 50e minute, Dario Srna se charge du coup franc, mais le ballon atterrit sur la barre. Trois minutes, le capitaine s’illustre à nouveau après qu’Ivan Perisic ait pris le meilleur sur Gökhan Gönül, le joueur du Shakhtar Donetsk ne parvient pas à cadrer le ballon alors que le 2-0 semblait acquis.

Très remuant pendant cette rencontre, Marcelo Brozovic est tout proche d’inscrire le 2e but de la rencontre, mais après le centre d’Ivan Perisic, le milieu intériste n’arrive  pas à récupérer face au but vide.

Sur un centre venu côté gauche, Ivan Perisic vient de trouver la barre avec sa tête à la 71e minute, après un centre de Mario Mandzukic.

La Croatie aura constamment poussé dans cette rencontre et s’impose 1-0 face à la Turquie.

Anthony Meaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lewis Hamilton poursuit sa dynamique à Montréal

Lewis Hamilton et la stratégie de Ferrari à Montréal