in ,

Arsenal vs Liverpool, l’incroyable rencontre

 

Arsenal et Liverpool : une incroyable rencontre à l’Emirates Stadium qui s’est conclue par une victoire 4-3 des Reds.

Très belle affiche pour clôturer cette journée de dimanche en Angleterre entre Arsenal et Liverpool, car le début de rencontre est haletant, passionnant avec une 1re occasion pour Arsenal. Sur une animation offensive, Alexis Sanchez transmet le ballon à Aaron Ramsey, mais sa tentative passe au-dessus de la cage de Simon Mignolet à la 7e minute.

Liverpool réagit 5 minutes plus tard, avec une occasion de Nathanael Clyne qui tire à l’entrée de la surface mais ne surprend pas Petr Cech, le portier d’Arsenal.

Les visiteurs rentrent de plus en plus dans la rencontre et Arsenal éprouve de plus en plus de difficultés, face à une animation offensive qui se met bien en place. Lors de la 24e minute, c’est Roberto Firmino qui a la possibilité d’ouvrir le score, mais sa frappe est contrée par Callum Chambers.

Finalement, Alberto Moreno, très bon au cours de cette 1re période, est coupable d’une faute sur Theo Walcott à la 30e minute, seulement le penalty d’Arsenal est arrêté par Simon Mignolet sur son côté droit. C’est juste peu de temps après que Theo Walcott se rachète sur un service d’Iwobi, l’attaquant anglais parvient à tromper de peu le gardien belge de Liverpool.

Sur un mouvement offensif limpide entre Sadio Mané et Adam Lallana, c’est Georgino Wijnaldum qui frappe d’un plat du pied, mais cela n’inquiète pas Petr Cech à la 40e minute.

Suite à une faute de Rob Holding, Philippe Coutinho permet à Liverpool d’égaliser sur un coup franc sublime des 30 mètres.

En seconde période, Liverpool reprend l’avantage grâce à un enchaînement incroyable à la réception d’un centre de Georgino Wijnaldum qui remet pour Adam Lallana. Ce dernier enchaîne d’un incroyable contrôle de la poitrine une frappe croisée pour tromper Petr Cech à la 49e minute. Les visiteurs mènent 2-1.

Galvanisés par cet avantage, les visiteurs inscrivent un nouveau but par Philippe Coutinho qui reprend un centre de Nathanael Clyne de manière instinctive à la 56e minute. À cet instant, Arsenal n’est plus dans la rencontre.

Mais ce n’est pas encore fini : Sadio Mané côté droit dépose 2 défenseurs d’Arsenal et inscrit d’une frappe en pleine lucarne un nouveau but à la 63e minute, un but juste exceptionnel qui ne laisse aucune chance à Petr Cech.

Quelques secondes après, Arsenal revient au score grâce à Alex Oxlade-Chamberlain qui profite côté gauche d’un joli slalom technique et qui trompe la vigilance de Simon Mignolet. Il permet aux locaux de revenir à 4-2 à la 64e minute.

Arsenal ne renonce pas et à un ¼ d’heure de la fin suite à une faute de Liverpool, Santi Cazorla frappe un coup franc et c’est Callum Chambers qui dévie la trajectoire du ballon pour un incroyable retour d’Arsenal à 4-3.

Liverpool est tout proche de la balle de break à la 83e minute, avec un missile de Roberto Firmino, toutefois la frappe du brésilien passe à côté des cages du portier tchèque.

Les visiteurs auront résisté au retour d’Arsenal en s’imposant 4-3 dans une rencontre incroyable.

Anthony Meaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Destins opposés pour Léopard Racing au Red Bull Ring

Andrea Iannone s’offre une première