, ,

Loris Baz forfait pour Avintia Racing

Loris Baz espère être de retour à Aragon.

Suite à sa lourde chute à Silverstone, Loris Baz sera absent ce week-end à Misano. Il sera remplacé par Xavi Forés en provenance du WorldSBK.

Le Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone aurait pu virer au drame pour Loris Baz et Pol Espagaro. Si ce dernier va bien, une petite inquiétude régnait pour le pilote français. Finalement, Loris Baz a pu être évacué en ambulance. Par la suite, les premiers examens médicaux ont révélé  qu’aucune blessure sérieuse n’était à déplorer.

Au mois de mai, Loris Baz s’était blessé au pied droit au Mugello. Malheureusement il s’est blessé à nouveau et souffre de plusieurs petites fractures au niveau du tibia et de la cheville. Ainsi, il est forfait pour ce week-end, par contre sa blessure ne nécessitera pas d’opération.

Loris Baz est revenu sur tous ces évènements :

« Juste après la chute, j’ai eu tout de suite des douleurs au pied. En tout premier lieu, nous pensions à une entorse. Ensuite, j’ai effectué un seul scanner de la tête dimanche soir en Angleterre, car c’était le plus urgent à faire. Finalement, aucune anomalie n’était à signaler. »

Par contre, c’est en allant à l’hôpital de la Tour en Suisse, que le couperet est tombé :

« En rentrant hier, j’ai passé un 2e examen auprès du docteur Finn Mahler de l’hôpital de la Tour en Suisse, où je suis suivi depuis quelques années. Suite à un nouvel IRM et un scanner que j’ai fait lundi soir, le docteur m’a annoncé plusieurs petites fractures en bas du tibia près de l’astragale, mais cette blessure n’est pas grave. La seule chose qu’il faut c’est se reposer et prendre le temps de récupérer. À partir de la semaine prochaine, je vais pouvoir commencer quelques massages drainants. »

Malgré tout, Loris Baz espère être présent à Aragon, comme il l’explique sur le site officiel Moto GP:

« Revenir pour Misano me sera impossible. Ce sera plus compliqué d’être apte à Aragon, mais c’est un objectif que je me fixe. Après, il est possible que je sois à Misano pour apporter mon soutien à Avintia Racing. »

« Je suis triste en revisionnant les images, car cela se joue à presque rien. Après, je m’estime heureux, car cela aurait pu être pire. Je tiens à remercier mon équipe, tous mes proches et mes fans pour leur soutien extraordinaire. En conclusion, je reviendrai plus fort pour finir la saison. »

Sur le circuit Marco Simoncelli à Misano, c’est Xavi Forés qui le remplace.

Anthony Meaux

 

 

Laisser un commentaire