in ,

Liverpool empoche le choc face à Chelsea

Chelsea-Liverpool : 1-2

Liverpool a battu Chelsea 2-1 à Stamford Bridge dans le choc de cette 5e journée de Premier League. Les locaux se sont réveillés trop tard pour prendre l’ascendant sur les Reds.

Tout d’abord le match commence sur les chapeaux de roues dès la 2e minute, par l’intermédiaire de Sadio Mané qui transmet côté droit le ballon à Daniel Sturridge. Seulement l’attaquant anglais tente une frappe du pied gauche enroulée que Thibaut Courtois bloque, mais en 2 temps.

Beaucoup d’échanges ont lieu après le premier ¼ d’heure de jeu, cependant il n’y pas de grosses choses à signaler. 2 minutes plus tard Liverpool ouvre le score par Dejan Lovren. En fait, c’est Branislav Ivanovic qui commet une faute sur Georginio Wijnaldum à 35 mètres des buts du gardien de Chelsea. Ensuite le coup franc est tiré et Philippe Coutinho centre dans la surface. Par contre la défense londonienne est mal organisée et cela profite au défenseur croate au second poteau pour battre le gardien londonien, avec un pied droit.

Ensuite les hommes d’Antonio Conte ne parviennent pas à aller de l’avant face à une équipe de Liverpool bien en place.

Parce qu’elle ne prend pas d’initiatives, les spectateurs de Stamford Bridge voient leur équipe se faire punir à la 36e minute. Suite à un dégagement trop mou de Gary Cahill, le ballon arrive sur le côté gauche proche de la ligne de touche de Jordan Henderson. Ce dernier lance une frappe à 25 mètres et voit son ballon finir dans la lucarne de Thibaut Courtois.

Sans réelles idées pour inquiéter les visiteurs, Chelsea se fait mener 2-0 à la mi-temps face à Liverpool.

En deuxième période, Chelsea réagit timidement. C’est peu après l’heure de jeu que Diego Costa permet à ses camarades de revenir dans la rencontre.

Sur son côté gauche Eden Hazard transmet le ballon dans la surface à Nemanja Matic. Le milieu serbe, qui se situe au 1er poteau, sert en retrait l’attaquant espagnol qui bat Simon Mignolet d’un plat du pied droit.

Revigorés par ce but,  les Blues tentent de revenir à la marque. Bien trouvé à la 65e minute, Diego Costa décroche une frappe puissante du pied gauche. C’est en deux temps que Simon Mignolet bloque la tentative de l’ancien attaquant de l’Atletico Madrid.

Cette fois-ci c’est au tour de Liverpool de reprendre le commandement de cette partie. Sur un corner tiré par James Milner, le gardien de Chelsea parvient à capter le ballon sans problème. Ensuite Thibaut Courtois transmet à Eden Hazard, cependant il perd le ballon.

Il reste 10 minutes dans cette rencontre et Thibaut Courtois empêche le pire pour son équipe. Le gardien belge capte une tête de son compatriote Divock Origi.

Le résultat ne bougera pas, malgré le fait que Chelsea ait poussé dans cette fin de rencontre. Liverpool empoche les 3 points et sera certainement un candidat sérieux au titre.

Anthony Meaux

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Todd Phillips : « J’ai rédigé cette production pour Jonah Hill »

Todd Phillips : des remakes peu rassurants