, ,

Le radin : jusqu’à quel point l’êtes-vous ?

Sorti en salles le 28 septembre, le film “Le Radin” met en scène François Gautier un économe maladif. Pourtant sa vie bascule quand sa fille biologique refait surface et qu’une rencontre amoureuse le bouleverse.

François Gautier (joué par Dany Boon) est un violoniste professionnel. Cependant il n’est pas apprécié de ses collègues : il est extrêmement radin et, par exemple, il ne participe pas financièrement au départ  à la retraite d’un de ses camarades.

Pour François Gautier, économiser est une obsession : il n’hésite pas à réaliser  des économies de 3 centimes lorsqu’il passe à la caisse au supermarché. Par ailleurs il profite de la sympathie de son voisin Cédric (interprété par  Patrick Ridremont) pour que celui-ci le raccompagne à la porte de son domicile.

Malheureusement le protagoniste semble manquer d’humanisme, préférant ses sous au détriment de la collectivité. De ce fait, ses voisins ne l’apprécient pas à commencer par l’un deux (incarné par Stephan Wojtowicz).

Pourtant sa vie va basculer lorsqu’il fait la connaissance de Valérie (incarnée par Laurence Arné) sur son lieu de travail, mais la jeune femme n’est pas au courant de son terrible défaut.

Par la suite la vie de François Gautier va prendre un grand coup d’accélérateur quand sa fille Laura  (jouée par Noémie Schmidt) lui rend visite : or, il ignorait l’existence de cette dernière et il demande des comptes à son ex-compagne Carole (interprétée par Karina Marimon).

Sa fille Laura dit à son père qu’elle souhaite faire connaissance avec lui, mais qu’elle a des rêves en tête qu’il ne faut pas détruire.

Pourquoi Laura refait-elle surface dans sa vie ? François Gautier parviendra-t-il à cacher son terrible défaut ? Comment sa relation avec Valérie évoluera-t-elle ?

Réponse dans cette comédie très légère et un peu loufoque.

Anthony Meaux

 

Laisser un commentaire

Témoignages : faire l’amour avant le mariage ?

La danseuse : la naissance d’une profession