in ,

Mieux faire les 2 prochaines saisons pour Romain Grosjean

Lors du week-end dernier à Singapour, Romain Grosjean a connu des mésaventures. Pourtant le pilote de Haas F1 Team ne se décourage pas.

Le début de saison de l’écurie américaine avait tout du conte de fées avec 22 points lors des 4 premières courses. Cependant depuis le Grand Prix de Russie, Romain Grosjean s’est illustré en Autriche en terminant 7e. Sur le site officiel de la F1, il explique que ce n’est pas une situation qui le préoccupe :

« Tout d’abord regardons notre rythme en qualification qui s’est révélé bon de course en course, ce qui est bien. Ensuite nous sommes prêts, en début de saison nous avons su faire fonctionner nos pneus lors des deux premières courses. Ensuite il y a eu des améliorations. »

« Prenons l’exemple de McLaren, ils se sont améliorés et sont dorénavant devant nous. C’est le même cas pour Toro Rosso. En toute honnêteté nous sommes toujours en train d’apprendre afin de faire un week-end au top. Nous espérons y arriver très vite. Ensuite comme je viens de le dire, si vous prenez le temps au tour en course, nous sommes de mieux en mieux. Pour terminer sur ce sujet, nous avons commencé assez tôt la conception de la monoplace pour 2017, il y a encore des courses à disputer cette saison, donc ce n’est pas fini. »

Après Romain Grosjean estime qu’Haas F1 Team est venu avec un plan de développement sur le long terme. En revanche il pense que le développement de la monoplace n’a pas été sous-estimé :

« Non nous ne l’avons pas sous-estimé, c’est assez difficile de changer entre 2 écuries. En F1, il y a des équipes qui ont beaucoup plus de ressources, bien entendu cela est facile. Chez Haas F1 Team nous sommes venus ici avec un plan à long terme. Ainsi nous voulons faire mieux en 2017 puis en 2018. Pour mémoire nous avons de bonnes personnes à bord et nous avons une étroite collaboration avec Ferrari. Cette relation devrait nous en être bénéfique. »

Anthony Meaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Romain Grosjean : « Tout doit être parfait »

Romain Grosjean : « Je veux gagner chez Haas F1 Team »