, ,

Chelsea plonge Leicester dans la crise

Chelsea s’est imposé 3-0 face à Leicester. Ces derniers sont proches de la zone de relégation au classement et n’ont plus gagné depuis 1 mois.

Cette rencontre commence sur un faux rythme entre Blues et Foxes. Les deux équipes se neutralisent mais, sur une erreur défensive des visiteurs, Chelsea ouvre le score par Diego Costa. Sur un corner tiré par Eden Hazard, les hommes de Claudio Ranieri sont mal placés. Cela permet à Nemanja Matic de faire une déviation et de transmettre le ballon à l’attaquant espagnol qui ouvre le score à la 6e minute, fusillant Kasper Schmeichel.

Face à des champions trop timides, Chelsea poursuit sa domination. Critiqué au cours des dernières semaines, N’Golo Kanté effectue une belle passe vers Eden Hazard. L’ailier belge lancé à la limite du hors-jeu ne parvient pas à bien contrôler le ballon à la 19e minute.

Finalement 13 minutes plus tard, l’ancien dogues trouvera la faille. Sur une action véloce, Pedro déséquilibré parvient à transmettre le ballon à son coéquipier qui résiste sur le côté droit au retour de Christian Fuchs et crochète le gardien danois pour doubler la mise.

Mené à la marque, Leicester ne se montre pas dangereux face à Chelsea.

Au retour des vestiaires, Leicester se montre agressif mais ne parvient pas à concrétiser ses opportunités face à Thibaut Courtois.

Servi aux abords de la surface de réparation par Danny Drinkwater, Marc Albringhton déclenche une frappe dans l’axe de la cage du portier belge. Toutefois cette frappe passe au-dessus à la 53e minute.

Suite à une remise de Pedro, N’Golo Kanté part en contre à la 56e minute. Ensuite il sert Victor Moses sur son côté droit, mais l’ailier nigérien perd son duel.

Leicester est proche de revenir à la marque. Sur un centre de Marc Albringhton, le ballon est dévié par David Luiz sur le poteau à la 63e minute.

17 minutes plus tard Chelsea achève la rencontre par un 3e but de Victor Moses. L’ailier nigérien déborde sans la moindre difficulté sur le côté droit, fait une passe  à Nathaniel Chalobah prenant le meilleur sur Robert Huth. L’ancien joueur de Liverpool trompe Kasper Schmeichel et le score ne bougera plus.

Ainsi Chelsea s’impose 3-0 face à Leicester et se replace dans la course à la Ligue des champions. En revanche les coéquipiers de Ryad Mahrez sont à 3 points de la zone de relégation.

Anthony Meaux

 

 

Laisser un commentaire