in ,

Lewis Hamilton se donne de l’espoir

 

En remportant le Grand Prix des États-Unis sur le Circuit des Amériques à Austin, Lewis Hamilton se donne encore de l’espoir dans la course au titre. Malheureusement pour lui, Nico Rosberg termine 2e devant Daniel Ricciardo. Pour la manche à domicile d’Haas F1 Team, Romain Grosjean termine 10e.

Le départ a été plutôt calme pour le pilote anglais qui s’est rapidement envolé. Derrière lui, Nico Rosberg a pris un mauvais départ permettant à Daniel Ricciardo de prendre la 2e place avec des pneumatiques super-tendres. Le pilote australien accuse un retard de 2 secondes sur le leader.

Dans un second temps, Max Verstappen s’est fait déborder par Kimi Raikkonen. Par contre, il rencontre beaucoup de difficultés à contenir Sebastian Vettel.

Dans le milieu du peloton, il y a  des accrochages entre Daniil Kvyat, Sergio Pérez, entre Felipe Nasr et Esteban Ocon, puis avec Valtteri Bottas et Nico Hülkenberg. De plus, ce dernier est contraint à l’abandon plus tard dans la course.

Daniel Ricciardo est le 1er à inaugurer la stratégie au stand à la fin du 8e tour en chaussant des gommes tendres tout comme Kimi Raikkonen.

C’est à la fin de la 10e boucle que Nico Rosberg s’arrête en mettant des gommes médiums et Lewis Hamilton lui emboîte le pas un tour après. Cette fois-ci, le leader de la course met des pneus tendres. Au ¼ de ce Grand Prix, Lewis Hamilton occupe la tête avec 4 secondes d’avance sur Daniel Ricciardo et 6 secondes sur Nico Rosberg.

Dix tours plus tard, le pilote anglais de Mercedes augmente son avance de 8 secondes. Au 24e tour, Kimi Raikkonen chausse des pneus super-tendres. En revanche, Daniel Ricciardo compte aller au bout des 56 tours avec des pneus médiums.

Trois tours après, Max Verstappen rentre au stand, toutefois Red Bull n’est pas prêt pour l’accueillir. Le pilote néerlandais perd beaucoup de temps. Toutefois sa course se termine quelques boucles plus tard lorsqu’un ennui mécanique le contraint à l’abandon.

Avec la sortie de sécurité virtuelle, Nico Rosberg et Lewis Hamilton sont les deux grands gagnants en effectuant un arrêt sans perdre de temps.

Au 38e tour, Kimi Raikkonen fait son dernier ravitaillement. Cependant une roue mal fixée contraint le Champion du monde 2007 a abandonné.

En fin de course, Fernando Alonso passe Felipe Massa, puis Carlos Sainz Jr pour la 5e place.

Sans être inquiété, Lewis Hamilton s’impose devant Nico Rosberg et Daniel Ricciardo.  De son côté, Sebastian Vettel échoue au pied du podium, tandis que Fernando Alonso complète le top 5.

Voici le classement de la course :

 

 PlacePilotesÉquipesTempsPts
01 L. HamiltonMercedes56 tours25
02 N. Rosberg Mercedes+4.518
03 D. Ricciardo Red Bull+19.615
04 S. Vettel Ferrari+43.112
05 F. Alonso McLaren+93.910
06 C. Sainz Toro Rosso+96.18
07 F. Massa Williams+ 1 tour6
08 S. Pérez Force India+ 1 tour4
09 J. Button McLaren+ 1 tour2
10 R. Grosjean Haas+ 1 tour1
11 K. Magnussen Renault+ 1 tour
12 D. Kvyat Toro Rosso+ 1 tour
13 J. Palmer Renault+ 1 tour
14 M. Ericsson Sauber+ 1 tour
15 F. Nasr Sauber+ 1 tour
16 V. Bottas Williams+ 1 tour
17 P. Wehrlein Manor+ 1 tour
18 E. Ocon Manor+ 2 tours
 K. Räikkönen FerrariAbandon
 M. Verstappen Red BullAbandon
 E. Gutiérrez HaasAbandon
 N. Hülkenberg Force IndiaAbandon

 

Anthony Meaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Romain Grosjean : « Il n’y a pas de miracle. »

Cal Crutchow en opportuniste devant un fantastique Valentino Rossi