in ,

Kevin Magnussen rejoint Haas F1 Team

C’est désormais officiel, Kevin Magnussen rejoint Haas F1 Team pour les deux prochaines saisons. Il remplace Esteban Gutiérrez et fera équipe avec Romain Grosjean en 2017.

Tout s’est accéléré depuis l’annonce de Renault Sport F1 qui avait décidé au cours de la semaine de conserver Jolyon Palmer. Ensuite c’est au tour d’Esteban Gutiérrez d’annoncer qu’il ne restera pas chez Haas F1 Team.

Finalement, c’est Kevin Magnussen qui prendra la suite du pilote mexicain en 2017. Après 2 saisons pleines en Formule 1, une chez McLaren en 2014 et une autre chez Renault en 2016. De son côté, Gene Haas s’est exprimé sur la venue du pilote danois :

« Nous avons commencé à regarder les pilotes disponibles et Kevin Magnussen était notre premier choix. C’est un pilote qui a accompli beaucoup de choses en très peu de temps et il peut en faire beaucoup avec nous. Notre deuxième saison apportera une série de défis. Ensuite la venue de Kevin associé avec l’expérience de Romain va nous aider à développer notre nouvelle monoplace et à poursuivre notre croissance. »

« Je tiens à remercier Esteban Gutiérrez pour tous ses efforts. Il a été un élément essentiel de notre première année en Formule 1. Finalement nous sommes impatients de bien démarrer la saison avec lui et Romain. »

Nouveau pilote de la formation américaine, Kevin Magnussen s’est exprimé sur le site officiel de l’écurie :

« C’est une opportunité fantastique et je suis très heureux de la saisir. Bien entendu, j’ai confiance dans mes capacités de pilote de Formule 1, ensuite je suis très confiant sur les capacités d’Haas F1 Team pour la deuxième saison. Gene Haas est venu en Formule 1 avec une vision forte en voulant faire les choses différemment. Durant la saison j’ai été bien placé pour le voir et je suis impatient de prendre le volant de la Haas VF-17. »

Anthony Meaux

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lance Stroll et Valtteri Bottas chez Williams en 2017

Piégé dans une cage en compagnie d’un requin