in ,

Jordan King rêve de la Formule 1

 

Jordan King espère accéder à la Formule 1, malgré une campagne en GP2 moyenne.

Il reste peu de baquets à pourvoir pour la saison 2017. Si le baquet pour Mercedes est irréaliste, Jordan King espère décrocher une place chez Manor.

Toutefois la concurrence va être acharnée puisque Pascal Wehrlein, Esteban Gutiérrez et Felipe Nasr sont cités pour les baquets restants. Malgré cette concurrence, le pilote anglais ne désespère pas :

« Je veux faire de la F1, je me battrai pour atteindre cet objectif. J’ai autant de chance que les autres pilotes, cependant il y a 6 ou 7 pilotes qui visent les deux ou trois baquets restants. J’abandonnerai quand toutes les places seront prises. »

Cette saison, le pilote anglais a terminé 7e au classement général. Une place qui ne lui convient pas :

« Cette saison, nous avons eu des podiums et des victoires, mais nous n’avons pas réussi à rester régulier. Ensuite, on aurait pu se battre pour le championnat, mais nous avons fait beaucoup d’erreurs tout au long de la saison. »

« Au départ, je voulais me battre pour le titre et, à la à mi-saison, nous étions bien partis. Après le Grand Prix de Grande-Bretagne, j’accusais un retard de 13 points sur la tête et c’était encore possible. Malheureusement, nous avons manqué de régularité au cours de l’année. »

Après le Grand Prix d’Abu Dhabi, Jordan King a piloté pour l’écurie MP Motorsport. Il ne se prononce pas sur une autre saison en GP2 :

« Je pense que j’ai des choses à prouver. J’ai remporté des courses, c’est une chose que je suis capable de faire, mais il faut que je reste régulier. C’est quand même frustrant de finir 7e, mais si je refais une nouvelle saison en GP2, cela peut être fatal si je refais les mêmes erreurs. »

« Pour l’instant, je ne sais pas ce que je vais faire en 2017. La Formule 1 reste mon objectif, mais le sport automobile est difficile et être le meilleur pilote ne suffit pas. Si cela était le cas alors il y aurait 50 pilotes en Formule 1, pourtant il n’y en a que 22. »

 

Anthony Meaux

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

24 bottles.com préserve l’environnement

Nico Rosberg juste un champion pour Bernie Ecclestone