in ,

Esteban Ocon explique pourquoi Force India l’a pris

Dans la suite de cette entrevue, Esteban Ocon est conscient de ce qui l’attend chez Force India. Il en explique les raisons.

C’est juste avant le Grand Prix du Brésil qu’Esteban Ocon a été choisi par Force India. Il revient sur cette année sportive et il explique qu’il ne s’attendait pas à ce que tout cela s’enchaîne aussi vite :

« Je suis étonné de la manière dont les choses se sont enchaînées entre le DTM, les Grands Prix avec Manor, sans oublier les tests. Je ne m’y attendais pas, j’ai pris cela comme un plus, mais aussi comme une nouvelle opportunité de démontrer mes capacités. Il est certain que Force India va attendre de ma part des performances constantes et un niveau proche de celui de Sergio Pérez. En conclusion, beaucoup de travail m’attend. »

En 2017, il sera confronté à Sergio Pérez au sein de l’écurie indienne. Cependant, cela ne l’inquiète pas :

« Par le passé, j’ai couru aux côtés de pilotes très talentueux. En GP3, mes équipiers étaient liés à des teams de F1 comme Ferrari Driver Academy, etc. Quand je suis arrivé chez Manor, mon équipier était Pascal Wehrlein chez Manor, c’était un peu différent, car nous faisions partie du même programme. Toutefois je devais faire de mon mieux et je ne me suis pas pris la tête. En conclusion, j’ai réalisé le travail. »

Après le Grand Prix d’Autriche en 2015, des jeunes pilotes ont réalisé des tests. C’est à ce moment-là qu’Esteban Ocon a brillé  :

« En 2015, j’avais réalisé des tests en Autriche. Lors de ces essais des jeunes pilotes sur le Red Bull Ring, j’avais signé le 2e temps et cela a beaucoup influencé ce choix. Ces essais étaient arrivés un peu par chance. Ensuite, s’ils n’avaient pas eu lieu, sans doute ils n’auraient sans doute pas pensé à moi au moment de chercher un successeur à Nico Hülkenberg. Je garde un très bon souvenir de ces essais. Je pense  avoir montré de bonnes choses en restant méthodique, performant et ils ont été visiblement convaincus. »

 

Anthony Meaux

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Esteban Ocon : « Cette demi-saison m’a beaucoup apporté »

Delle Alli éteint Chelsea