in ,

Manchester United confirme sa forme du moment

 En s’imposant 2-0 face à West Ham, Manchester United a assuré l’essentiel. Toutefois cela est resté laborieux.

Tout d’abord, c’est West Ham qui se procure la 1re occasion avec une frappe trop molle de Dimitri Payet. Sa tentative passe à côté des cages de David de Gea à la 4e minute. Quelques instants plus tard, Sofiane Feghouli lance l’ailier français, mais son tir n’est pas précis.

Il faut attendre la 10e minute et une contre-attaque de Mauro Lanzini qui remet à Dimitri Payet. Cette fois-ci, il remise pour le milieu argentin qui tente une frappe brossée du pied droit qui passe de peu à côté du poteau gauche du portier espagnol.

Discret lors de ce début de rencontre, Sofiane Feghouli se fait expulser suite à un tacle non maîtrisé sur Phill Jones. Alors qu’ils sont en supériorité numérique, les hommes de José Mourinho ne parviennent pas à prendre l’avantage dans cette première période.

Cependant, dans les 10 dernières minutes, ils essayent à 2 reprises par Jesse Lingard qui manque une réalisation toute faite. Ensuite c’est au tour de Zlatan Ibrahimovic de s’essayer, mais sa frappe n’est pas cadrée.

Juste avant la mi-temps, West Ham au London Stadium est sur le point de produire une sacrée surprise avec Manuel Lanzini. Tout d’abord, le milieu argentin hérite d’un bon centre de Michail Antonio qui déclenche une frappe du droit détournée par David de Gea.

Après la pause, c’est Jesse Lingard qui fait une tentative face à Darren Randolph avec une frappe bien trop timide suite à une remise de Juan Mata.

Alors que West Ham est réduit à 10, les Hammers sont proches d’ouvrir le score par Antonio après un coup franc de Dimitri Payet. Seulement, la réalisation du Portugais est infructueuse à la 53e minute. Trop imprécis, les Mancuniens sont sur le point d’encaisser un 1er but par Antonio qui profite d’une erreur de marquage.

Finalement, Manchester United ouvre le score par Juan Mata. C’est Marcus Rashford qui se joue des deux défenseurs sur son côté gauche. Ensuite, il centre en retrait pour l’international espagnol qui ajuste le portier de West Ham à la 62e minute.

Quelques instants plus tôt, Paul Pogba s’était essayé, cependant son tir n’était pas cadré. Lors de la 74e minute, il tente une frappe après une passe de Marcus Rashford. Toutefois, le pied du français est trop ouvert.

Il reste 15 minutes à jouer et Zlatan Ibrahimovic en profite pour doubler la mise. Bien qu’il se situe en position de hors-jeu, il bénéficie d’une remise anodine d’Ander Herrera et fusille le portier anglais à bout portant.

Le milieu espagnol tente sa chance suite à une passe de Marcus Rashford. Cependant, l’essai du milieu espagnol passe à côté.

 

Anthony Meaux

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Delle Alli éteint Chelsea

Ludovic Bernard : « Les conditions météo étaient top au Népal »