, ,

Vers une nouvelle ère de la F1 ?

Ancien directeur de course chez McLaren, Martin Whitmarsh est enthousiaste à propos de la reprise de Liberty Media. Pour lui, c’est une nouvelle ère pour la discipline de la F1.

La semaine dernière, la nouvelle est tombée avec le licenciement de Bernie Ecclestone. Son remplaçant est Chase Carey, président de Liberty Media. Le dirigeant américain sera accompagné de Ross Brawn à la direction sportive et de Sean Bratches qui s’occupera de la gestion commerciale.

Pour Martin Whitmarsh, la venue de la société américaine est une bonne chose :

« C’est une nouvelle ère pour la discipline, même si cela a été un peu long à venir. Ensuite, il arrive un moment dans une entreprise sportive où il est nécessaire d’avoir de nouvelles idées afin d’avoir des nouvelles perspectives. D’après moi, la Formule 1 en avait vivement besoin. »

« Je suis fan de cette discipline et je l’aime encore. J’y suis depuis 25 ans et il est agréable de voir ce qui se passe avec du recul. Je vais continuer à travailler dans ce sens, mais le sport va se développer et le contenu sportif sera enrichi. »

Actuellement, chef de l’équipe BAR America en voile, Martin Whitmarsh garde de bons souvenirs de son passage en Formule 1. Il tient à rendre hommage à Bernie Ecclestone auprès de Sky Sports :

« Vous avez donné beaucoup de crédit à Bernie parce qu’il était le fer de lance dès les premiers jours de la Formule 1. Il a cette passion au fond de lui. J’ai été l’un de ses plus grands ennemis à plusieurs occasions et vous ne pouvez rien y faire, mais vous devez juste le respecter comme individu. En conclusion, si la Formule 1 est ainsi aujourd’hui, c’est grâce à lui. »

Anthony Meaux

 

 

Laisser un commentaire