, ,

Zak Brown : « Nous allons gagner »

Zak Brown revient sur les dernières saisons de McLaren-Honda. Toutefois, il promet une chose, c’est que l’écurie gagnera à nouveau.

Lors des deux dernières saisons, McLaren-Honda n’a pas connu les meilleures performances de son histoire. Toutefois, Zak Brown reste en contact avec les dirigeants et pense que la voiture sera performante :

« Pour commencer, je suis en contact permanent avec Jonathan Neale, Éric Boullier et nos ingénieurs de haut niveau. Après, je pense que le châssis 2017 sera correct, cependant je ne vais pas faire des prédictions précises. Par rapport à l’exercice précédent, nous estimons que cette année les objectifs sont réalistes.  Tout d’abord, on compte profiter de la nouvelle réglementation et c’est pour cela que nos gars ont fait un splendide travail. {…}. »

Il tient à souligner l’importance d’Honda auprès du site officiel de la F1 :

«  Il y a le moteur Honda qui est un partenaire de travail génial. Pour rappel, aucune entreprise dans le monde ne fabrique plus de moteurs que Honda . Le motoriste japonais possède beaucoup de connaissances sur la turbo compression. »

Bien entendu, il n’oublie pas que les dernières années ont été compliquées. Cependant, il est persuadé que McLaren-Honda va remporter des titres :

« Nous sommes tous conscients que 2015 et 2016 ont été des années d’apprentissage et nous ne serons pas à l’avant de la grille en 2017.  Après, nous travaillons très dur ensemble, comme une seule et même entité et les progrès vont venir. En 2015, nous avons terminé 9e au championnat des constructeurs, toutefois, nous nous sommes améliorés en terminant 6e en 2016. Nous savons que nous allons gagner ensemble à la fin, mais nous ne savons pas quand. En tout cas, je suis incapable de le savoir, mais nous réalisons de vrais progrès. »

 

Anthony Meaux

 

 

 

Laisser un commentaire