in , ,

Ahmed LAAOUEJ devient président de groupe du PS à la Chambre

En optant pour Ahmed Laaouej, Elio Di Rupo, le Président du Parti Socialiste Belge mise sur la sécurité.

Le Belgo-marocain Ahmed LAAOUEJ devient président de groupe du PS, le plus grand groupe politique francophone du parlement Belge.

La désignation d’Ahmed Laaouej pour succéder à Laurette Onkelinx en tant que président du groupe PS à la Chambre, a été saluée largement, tant sur les bancs de l’opposition que de la majorité.

Au Parlement, on lui reconnaît de multiples qualités, à commencer par son talent oratoire et sa maîtrise des dossiers, surtout budgétaires et fiscaux. Mais il pousse également une figure capable d’incarner le renouveau d’un parti socialiste à la peine. Cinquième enfant (sur six) d’une famille marocaine émigrée en Belgique, Ahmed Laaouej naît en 1967. Son papa fut mineur de fond, sa mère est femme au foyer. Grâce à une bourse, il étudie le droit à l’Université de Liège et se spécialise en droit économique et fiscal. Il entame sa carrière professionnelle au ministère des Finances, où ses convictions du PS belge.

Son credo politique, c’est qu’“il y a en chacun de nous quelque chose de positif qui demande à pouvoir se développer” et qu’“il faut rendre possible l’émergence de ces talents. C’est tout l’enjeu de la cohésion sociale, que personne ne soit laissé au bord du chemin”. Et comment financer cela ? Grâce à la justice fiscale, son combat numéro 1, qu’il a l’occasion de mener à la présidence de la commission d’enquête “Panama Papers”.

Bref, avec Ahmed Laaouej, c’est un vrai défenseur de la gauche qui monte au créneau. Coïncidence ? Au foot, la seule place où il savait jouer, c’était back gauche.

Plus d’infos: www.laaouej.be


Plus d’articles sur Ahmed Laaouej


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il surprend sa femme en train de le TROMPER et publie la video sur internet

Turquie: un journaliste d’opposition remis en liberté