in

“Air Macron One” livre tous ses secrets




Le JDD s’est intéressé dans son édition de ce dimanche à l’avion présidentiel. Et l’Airbus A330 du président de la République est bien loin d’être un avion comme les autres.

Si Emmanuel Macron n’a pas touché à la décoration choisie par ses prédécesseurs, les habitudes à l’intérieur ont quant à elles bien changé. Le JDD nous apprend ainsi que le chef de l’État a pris pour habitudes de saluer chaque personne présente à bord avant chaque décollage.

Au total, l’avion présidentiel peut transporter 60 personnes triées sur le volet. “Le président a décidé de resserrer sa délégation et d’en faire un outil diplomatique, ce qui n’était pas forcément le cas avant. L’idée, c’est qu’il y a des messages à faire passer. Et les gens qui sont sélectionnés ont un rôle dans la diffusion de ces messages”, explique l’Élysée.

À bord, tout est fait pour que le président se sente comme à l’Élysée. Chambre, cabine de douche personnelle, salle de réunion, communications sécurisées, c’est un vrai “bureau volant”, rapporte le JDD. “Le président peut communiquer avec n’importe qui dans le monde, à n’importe quelle heure, avec la même protection et la même sécurité qu’à l’Élysée”, précise son entourage à l’hebdomadaire. Le coût d’une heure de vol à bord de l'”Air Macron One” est d’ailleurs estimé entre 20 000 et 22 000 euros.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lizarazu met la pression sur Neymar

Basket aux philippines : elle joue debout sur le panier !!