in

Décès tragique d’une célèbre danseuse française




C’est un terrible drame qui a endeuillé le monde de la danse mercredi 18 juillet. La danseuse et chorégraphe Ophélie Longuet a perdu la vie dans un terrible accident de la route, près d’Avignon, rapporte Le Figaro. Avec son compagnon de danse, elle se rendait dans le Vaucluse pour un spectacle lorsqu’un poids lourd a percuté leur véhicule sur l’autoroute A7. Trois personnes ont perdu la vie dans ce drame.

Originaire de Lisieux, Ophélie Longuet, 40 ans, enseignait la danse à Nice où elle avait monté sa compagnie « Accords dansés ». Depuis l’annonce de son décès, les hommages se multiplient sur les réseaux sociaux. Christian Estrosi a tenu à lui rendre hommage sur son compte Twitter. « Son enthousiasme et sa passion qu’elle mettait au service de notre ville manqueront. J’adresse mes sincères condoléances à sa famille et ses proches », a écrit le maire de Nice. Le musée Bonnard du Cannet a également tenu à saluer la mémoire de la danseuse. « Vous resterez à jamais l’Étoile qui fait danser les étoiles ».

Ophélie Longuet avait débuté sa carrière au conservatoire de Lisieux avant de rejoindre celui de Paris. Elle avait ensuite intégré le ballet de Cologne puis celui de Lorraine.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous déjà vu un chat dinosaure…

Quand Gérard Collomb fait rire la Comission des lois de l’Assemblée nationale