in ,

L’école des femmes au Théâtre Dejazet

Le Théâtre Dejazet, au cœur du 3ème arrondissement de Paris, vous convie à une adaptation moderne de la célèbre pièce de Molière, l’école des femmes. Alors, sans plus attendre, notez que ce moment savoureux de théâtre se déroulera du samedi 1er décembre au lundi 31 décembre 2018. Mais laissez nous vous rappeler le thème de cette pièce !

L’école des femmes ou « Tel est pris qui croyait prendre ». En effet, le personnage principal, Arnolphe, est un riche bourgeois. Il souhaite convoler en justes noces, mais une obsession le hante : être trompée par son épouse !

Pour tenter de remédier à ce problème, il décide de façonner l’épouse idéale telle qu’il la rêve. Pour y parvenir, il jette son dévolu sur une toute jeune demoiselle, Agnès, âgée de vingt ans de moins que lui. Il la forme chez lui à ce rôle d’épouse modèle tel qu’il le conçoit, et ce en la coupant totalement du monde extérieur.

Or, les plans d’Arnolphe ne vont pas se dérouler comme prévu, et il va à ses dépends vérifier les effets négatifs de l’expression « Tel est pris qui croyait prendre ». En effet, Agnès, bien que maintenue dans l’ignorance du monde extérieur, va succomber au charme d’un jeune amant et va connaître enfin le véritable Amour.

La morale de cette pièce ? On ne peut jamais entrer de force dans le cœur d’une personne contre son gré, ni décider de ses sentiments à sa place. Le metteur en scène, Nicolas Rigas, réussit à nous offrir un spectacle vif et réjouissant avec une version moderne d’un des nombreux chefs-d’œuvre de Molière.

Alors, n’hésitez plus : réservez vos places sans plus attendre !

 

Joscelyne Houssé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sa réaction quand son copain se lache dans la voiture est mythique

Regardez comment il maitrise son tigre de compagnie un peu excité… Comme un gros chat