Comment bien gérer son alimentation ?

23
Partager :

Nous connaissons la chanson : nous plaisantons en disant que nous faisons un rééquilibrage alimentaire lorsque nous ajoutons une feuille de salade à côté de votre plat de pâtes. Mais plus qu’une simple blague, cela révèle une réalité : changer ses habitudes alimentaires vers un mode de vie plus sain à long terme, eh bien ce n’est pas facile.

Rééquilibrage de la nourriture, ok. Mais comment on le fait ?

Comment changer votre alimentation ? Comment manger en bonne santé ? Comment intégrer de nouvelles habitudes alimentaires dans votre vie quotidienne ? Et comment parvenez-vous à changer votre alimentation durablement ? Nous répondons à toutes ces questions et expliquons les bases d’un rééquilibrage alimentaire réussi .

Lire également : Histoire romantique et rendez vous amoureux

Qu’ est-ce qu’un rééquilibrage alimentaire ?

Techniquement, il n’y a pas de définition universelle pour ce terme. Mais théoriquement, c’est un changement actif dans les habitudes alimentaires . Ce processus commence au moment des courses et se termine dans la plaque. À première vue, nous pouvons dire que ces changements semblent désagréables mais en réalité, c’est plus simple que nous ne le pensons et surtout cela vaut la peine à long terme.

Quels sont les effets ?

Nous connaissons tous cette personne qui a de l’énergie H-24. Elle se lève tôt pour faire du jogging avant d’aller travailler, elle est toujours motivée, jamais fatiguée ou stressée. Son secret ? Certainement pas son café, mais son régime alimentaire .

A voir aussi : Comment faire une déco de maison moderne ?

aliments frais et sains constituent la base même de votre énergie. Bref, ils sont la source de la vie. Les produits non transformés contiennent beaucoup de micro- et de macronutriments©jenifoto Des dont votre corps a besoin pour distribuer toute l’énergie possible. Imaginez-vous : vous êtes une voiture et votre estomac est le réservoir. Si vous mettez quelque chose dans le réservoir, le moteur se cassera et la voiture ne bougera pas. C’est la même chose pour le régime. Si vous consommez trop de nourriture qui est mauvais pour votre santé, vous serez plus lent et fatigué et donc vous n’allez pas de l’avant.

Pour votre équilibre alimentaire, nous vous offrent une large gamme de produits et de conseils nutritionnels adaptés à vos besoins et objectifs individuels. Avec notre Body Check gratuit , vous pouvez calculer rapidement et facilement votre IMC ainsi que vos besoins en calories et macros en fonction de vos objectifs de style de vie et de remise en forme.

Faites votre Body Check gratuitement Comment manger en bonne santé ?

Comment les aliments sains et les aliments sont-ils « mauvais pour la santé » ? Ici aussi, il y a une définition générale. D’ un point de vue nutritionnel,une alimentation saine est toujours équilibrée. Un nombre suffisant de micro- et de macronutriments constitueront la base de votre énergie : votre carburant.

macronutriments (macros link) sont les principaux fournisseurs d’énergie. Il y en a trois : les glucides, les graisses et lesprotéines. Lesmicronutriments (micros) sont des vitamines, des minéraux et des oligo-éléments. Les vitamines les plus importantes comprennent B1, B6, B9, B12, C, D et E. minéraux à retenir sont le fer, le zinc et le magnésium. Les macros ou les microphones sont essentiels pour que le corps puisse remplir ses fonctions vitales Les .

Dit comme ça, il peut sembler difficile d’absorber tous ces nutriments avec votre alimentation. Mais au contraire. Si vous avez des doutes, vous pouvez calculer en quelques petites étapes ce dont vous avez besoin en macronutriments pour vos objectifs individuels avec notre calculatrice de macros gratuite.

Quels sont les points à faire attention ?

L’ objectif ici est de développer de nouvelles habitudes plus saines pour créer une alimentation équilibrée. Par conséquent, nous ne parlons pas toujours d’un régime, mais plutôt d’un changement dans la nourriture. Cependant, il est tout à fait possible qu’un tel changement conduise à une perte de poids. Important d’autre part : ne vous interdites pas de nourriture. Tout est permis, avec modération. En général, il faut prendre soin de consommer suffisamment micronutriments. Sans oublier de manger des légumes et des fruits tous les jours. Tu es un légume ? Ensuite, nous recommandons nos Vitamines Daily . Ils vous fournissent tout ce dont votre organisation a besoin. Idéal pour un rééquilibrage alimentaire durable, car ils vous aident à gérer vos micronutriments si votre vie quotidienne ne le permet pas.

Découvrez les Vitamines du quotidien Quels aliments sont recommandés pour le rééquilibrage des aliments ?

Remplacer les aliments malsains par des produits sains est plus simple que vous ne le pensez. Nous avons résumé quelques exemples dans un petit tableau :

Exemple Alternative plus saine
Pain de miettes Pain complet
Grains Muesli
Sodas Thé, eau de citron
Bonbons Fruits, noix

Quelle est la base d’un changement de puissance réussi ?

C’ est un fait : l’humain est une créature d’habitudes. Pour un rééquilibrage durable, vous devez remplacer vos habitudes profondément enracinées . Les conseils suivants vous aideront à développer votre nouvelle routine alimentaire. Que savoir parfaitement les bases pour réussir !

Ne vous précipitez pas ©jenifoto

Lorsque vous avez un grand coup de pouce de motivation, vous voulez nécessairement commencer dès maintenant pour tout faire correctement. Oui, bien sûr. Mais pour commencer trop vite, fin très vite. Prenez le temps et commencez à cuisiner de plus en plus. Apprenez à utiliser de nouveaux aliments sans jeter vos produits « mauvais pour la santé » à la poubelle. Mangez-les, puis n’achetez que les alternatives saines une fois qu’elles sont consommées . Ainsi, vous intégrez progressivement de nouveaux aliments dans votre vie quotidienne et avez assez de temps pour vous habituer à ces changements.

Créer un programme

Pourquoi veux-tu changer de pouvoir ? Aimeriez-vous perdre du poids, développer des muscles ou manger plus sainement en général ? Définissez clairement vos objectifs .

Avant d’aller faire du shopping, demandez-vous ce que vous voulez manger. Rien ne pourrait être plus frustrant que de se promener dans le magasin sans un but précis. Alors : programmez vos repas (petit déjeuner, déjeuner et dîner) à l’avance pendant une semaine. Écrivez vous-même une liste de courses pour savoir exactement ce dont vous avez besoin. Voici un article pour vous aider à créer votre programme de nutrition idéal en 7 étapes.

Ne jamais aller faire du shopping quand vous avez faim

C’ est tout simplement la pire idée, tout d’un coup vous voulez vous jeter sur toute la malbouffe qui passe. Et à la fin, tu rentres chez toi et tu te demandes pourquoi tu as acheté tout ça. Moral de l’histoire : évitez de faire du shopping quand vous êtes affamé . Ainsi, vous réussirez à traverser le département doux sans aucun problème à aller directement aux légumes.

La cuisson par lots aide à manger équilibré ©seb_ra

Préparer vos repas à l’avance vous garantira des déjeuners sains au travail. Et grâce à la cuisson par lots, vous préparez de délicieux plats : vous n’aurez pas à cuisiner tous les jours. En effet, vous gagnez du temps en cuisant plusieurs portions à la fois. Vous pourrez ainsi les partager au fur et à mesure de la semaine. En conséquence, vous cuisinez une fois pour manger 2… 3… même 4 fois ! Vous trouverez ici des recettes de cuisson par lots pour le travail.

Et n’oubliez pas de planifier quelques collations ! Nos fruits croustillants sont parfaits en cas de petites cuvettes.

La curiosité est un must Découvrez les Snacks

Manger équilibré et sain n’est rien d’ennuyeux : des fruits de toutes les couleurs et formes sont trouvés. Alors amusez-vous un peu à essayer de nouvelles choses ! Sans oublier la gamme de différentes épices qui vont bien au-delà du sel et du poivre. Aussi inspiré par vos collègues et amis. De cette façon, vous apporterez toujours de la variété à votre assiette. Et n’hésitez pas à créer de belles assiettes , même si vous êtes seul en mangeant parce qu’après tout, vous mangez avec vos yeux ! Vous trouverez beaucoup de délicieuses idées de recettes ici.

Menu de rééquilibrage alimentaire

Êtes-vous motivé à changer vos habitudes alimentaires ? Pour vous aider à démarrer sur une bonne base, voici quelques recettes qui vous permettront de planifier un menu équilibré pour les prochains jours. Commencez votre nouveau régime dès maintenant.

Yaourt muesli

©Foodspring Pas fan des petits-déjeuners ? Avec celui-ci, nous vous promettons que vous prendrez le petit déjeuner avec plaisir. Protéines, fibres, vitamines et surtout goût ! Une recette super simple et délicieuse avec notre pâte à tartiner Duo aux noisettes et au lactosérum.

À la recette Pâtes alla Norma

©Foodspring 3 Ingrédients Beaucoup de goût. Cette recette est la preuve que vous pouvez faire de bons plats sans vous casser la tête. Avec moins de glucides que les pâtes traditionnelles et une bonne portion de protéines ! C’est la nourriture de fitness !

À la recette Protéine végétalienne flammekueche

©Foodspring Aimez-vous flammekueche mais vous avez parfois la « flemmekueche » pour préparer la pâte ? Ne vous inquiétez pas ! Notre pâte à pizza protéinée s’adapte parfaitement aux tartes flambées ! Pour un résultat fin et croustillant.

À la recette Smoothie vert pour le petit déjeuner

©Foodspring Alors que certains coupent leurs légumes, votre smoothie sera prêt à déguster en quelques minutes. Mettez un Smoothie Ball dans le mélangeur avec certains de vos ingrédients préférés et c’est prêt !

À la recette Bol Smoothie Avocat

©Foodspring Les smoothies peuvent également être dégustés avec une petite cuillère. Avec de délicieuses garnitures, les bols de smoothies sont non seulement esthétiques, mais aussi très nutritifs. Tout ce dont vous avez besoin pour obtenir du bon pied !

Perdre du poids en changeant de régime : est-il possible ? À la recette

Changer votre alimentation n’affectera pas seulement votre énergie tout au long de la journée. Manger équilibrévous aidera également à perdre du poids . Les produits complets rassasient plus longtemps et évitent ainsi les grandes envies. Les fruits et légumes frais remplacent le chocolat et la compagnie. En outre, lorsque vous changez vos habitudes alimentaires, vous économiserez nécessairement des calories. En conséquence, les kilos tomberont progressivement. Et contrairement aux régimes liants, une alimentation saine vous donne une solution durable .

On a éveillé votre curiosité ? Ensuite, tout ce que vous avez à faire est de créer les meilleures conditions pour commencer avec succès avec notre Pro Weight Loss Pack. Non seulement vous recevrez vos futurs compagnons de fitness comme le Shape Shake, mais aussi le Guide Slimming gratuit. À l’intérieur, vous trouverez un programme de formation et de nutrition de 12 semaines, des séances d’ entraînement courtes et des recettes ©wmaster890 faciles.

Rééquilibrage alimentaire : notre conclusion Découvrez le Pro Pack de perte de poids

Changer durablement l’alimentation n’est pas une question de motivation. Avec les connaissances nécessaires, vous réussirez à manger équilibré où vous voulez ! N’oubliez pas que la nourriture saine est votre carburant. En optimisant vos habitudes alimentaires, vous vous épanouissez sans contraintes.

  • Nous allons étape par étape : un changement de pouvoir est un processus qui prend du temps
  • Définir un objectif clair et facile à suivre
  • établir un programme alimentaire et rédiger une liste de courses
  • Cuisine de divers plats
  • Une alimentation saine ne signifie pas nécessairement un régime alimentaire, mais elle peut vous aider à perdre du poids

Partager :