Comment faire une déco de maison de campagne ?

24
Partager :

Pour ceux qui en ont assez tumultes de la vie urbaine, la campagne s’avère être l’endroit parfait, que soit de se rajeunir, de s’amuser ou de vivre Certainement. Rien ne vaut un moment de détente dans sa maison de campagne. Pour qu’il reflète véritablement l’atmosphère du pays, il doit pour être arrangé en tant que tel.

1. L’essentiel d’une maison de campagne

La maison de campagne diffère des maisons modernes et design de la ville par son environnement rustique . Sa décoration est caractérisée par certains meubles et accessoires.

A lire en complément : Quel âge a Stéphane Thebaut ?

  • La table en bois

Pièce phare du décor campagnard, la table en bois se retrouve partout dans la maison : dans la cuisine, dans le salon ou dans la salle à manger. Que ce soit une décoration ou une réunion de famille autour d’un repas, il s’avère toujours indispensable.

Table en bois — Maisons du Monde

A lire en complément : Combien de temps faut-il dormir pour être en bonne santé ?

  • Le chaises et bancs

Ces meubles font partie de l’ incontournable de la maison de campagne. Pour un style rustique, préférez les chaises en bois , les troncs d’arbre comme bancs et les tabourets en osier. Pour divertir les invités, la version XXL canapé reste le plus populaire.

Banc — Habitat 2019

  • Le

Véritable atout vintagenavire , ce meuble accueille tous les accessoires de la table. Généralement, il se compose d’un buffet qui supporte un placard vitré. À la fois pratique et esthétique, le placard, combiné à la table à manger, est un atout ornemental.

  • Le lustre

Ce luminaire trouve sa place dans une maison de campagne chic. Suspendu au salon, le lustre en cristal donne un effet très élégant, qui échappe au cliché de l’ancienne maison de campagne.

Lustre — Éclairage de la vallée de l’Hudson

  • Le lit à auvent

La maison de campagne est caractérisée par des meubles massifs tels que le ciel de lit. Avec des rideaux faits de voiles ou de tissus épais, il est bien adapté pour une chambre romantique et rustique.

  • Le

Une maison sans cheminée en pierre n’a rien de la campagne. Cet élément clé se trouve souvent dans le salon, mais rien ne l’empêche de le placer dans d’autres pièces. En plus de réchauffer la maison, il représente un véritable atout décoratifcheminée .

Intérieur — Ferm Living

  • Le

bibliothèque Dans la campagne, la lecture est l’un des passe-temps les plus populaires. Ainsi, la bibliothèque vient remplacer la télévision. En plus de réchauffer la maison en hiver, il donne au décor une atmosphère chaleureuse et singulière.

Fauteuil — Frei frau

  • Le chaise à bascule

Sur la véranda, sur la terrasse ou à l’intérieur la maison, ce meuble représente la campagne. Pour plus , préférez le fauteuil en cuir ou en velours qui rappelle porches des années 1930.

Fauteuil à bascule en bois de manguier — Tikamoon

  • Le baignoire autoportante

Le style campagnard est invitant jusqu’aux salles de bains. Pour assurer la décoration dans cette chambre, optez pour un baignoire autoportante.

Baignoires à pied — Zara Home 2019 2. Prioriser les éléments naturels

La campagne est appréciée pour son atmosphère naturelle . Cet air se démarque à l’intérieur de la maison. Les matières premières naturelles doivent être priorisées dans une maison de campagne.

Boiseries : toutes les essences de bois doivent être exploitées pour décorer la maison. Le secret d’une décoration réussie est de laisser le bois dans son état naturel, sans peinture ou polissage parfait. Un lit en chêne massif, des armoires en pin et un canapé en bambou s’harmonisent avec le campagne.

Pierres naturelles : pratique et durable, la pierre naturelle peut être utilisée n’importe où dans la maison. En tant que revêtement muralCountry chic intérieur — Madame Stolz au Cool Republic , ce matériau s’avère très flatteur. Pour parier sur l’originalité, placez des vases ou des sculptures en pierre sur la table basse dans le salon.

Quelques touches de plantes :Escalier et mur de pierre — INHAUS pour rapprocher la nature, ajouter quelques touches de plantes partout : un pot de fleurs sauvages sur le rebord de la fenêtre, un vase d’hortensia dans le salon, des fleurs de pré sur le buffet, des herbes dans la cuisine et des cactus dans la salle de bain.

3. Couleurs neutres

Dans une maison de campagne, les couleurs douces dominent. Laissez place aux couleurs beige clair, blanc et pastel, en particulier sur les murs. Diffuser les couleurs claires à travers des tissus tels que les rideaux et les nappes. Sur la lingerie ou le papier peint, optez pour des motifs floraux aux couleurs printanières. Lestons pastel adoucissent l’effet brut des matériaux utilisés.

4. Style campagnard dans chaque chambre

  • Dans le

Une crédence en pierre de lave, un plan de travail en ardoise, un îlot en marbre blanc, une façade en brique rouge, des murs blancs et des plats en porcelaine dorée sont suffisants pour compléter une cuisine rustique et élégantecuisine . En ce qui concerne les appareils ménagers, préférez les ustensiles marbrés et minimalistes.

Meubles et vaisselle — IKEA

  • Dans le

salon

Un canapé en velours devant la cheminée combinée avec des fauteuils en bambou et une table basse en pierre s’avère très accueillant. Pour accentuer le côté campagne, installez un bibliothèque et un coin de lecture dans un coin, sans oublier les endroits Bougeoir lumineux et en acier. Pour éviter d’enfermer la pièce, optimisez éclairage. La baie vitrée reste le meilleur moyen d’apporter lumière.

Moins c’est plus : plus calme avec moins d’articles. — Petits meubles en osier — H&M Home

  • Dans le

chambres Devant le lit, une horloge romaine suspendue donne du charme au décor. Pour le stockage, préférez les grandes armoires en bois. Un papier peint à motifs sur un fond blanc et un tapis en fourrure sur un parquet en bois ciré créent une ambiance champêtre romantique.

Chambre Campagne Chic — Alinea 2019 Ouverture visuelle : Country chic décor intérieur — ZaraHome2019

Partager :