Comment fixer une lunette de toilette ?

25
Partager :

Aujourd’hui, la plupart des toilettes sont équipées d’un siège de frein . L’objectif est d’offrir aux utilisateurs un plus grand confort dans l’optimisation de la qualité de l’hygiène. Il suffit de pousser légèrement le siège des toilettes pour qu’il se ferme discrètement.

Il n’y a pas de risque de pincer les doigts, surtout pour les enfants. Si vous prévoyez d’installer un siège de toilette en utilisant la technologie de fermeture douce, nous vous expliquerons comment faire sans appeler un professionnel. Nous vous donnerons également quelques conseils sur la façon de choisir un siège de toilette avec un frein.

A lire en complément : Comment aménager un garage en pièce à vivre ?

Obtenez un siège de toilette à bas prix

Qu’ est-ce qu’un couvercle de frein de chute ?

**

A lire également : Comment aménager une petite cuisine ?

Ces dernières années, ce typede siège de toilette est devenu une nécessité pour les toilettes et salles de bains modernes. La plupart utilisent la technologie de fermeture douce pour augmenter le confort et garantir une meilleure sécurité d’utilisation.

Plus précisément, le siège de toilette se ferme doucement grâce à mécanisme de clapet automatique. Ainsi, il n’y a pas de risque de claquer sur un bol. Il suffit d’exercer une légère impulsion sur le siège des toilettes pour le fermer.

Si vous avez des enfants à la maison, il est fortement recommandé de choisir cette option. Grâce à l’amorti de choc, le siège de toilette ne présente aucun risque pour les enfants à l’automne. En outre, vous n’entendrez aucun bruit lorsque le couvercle se ferme.

Critères pour choisir une couverture souple

Puisque ce modèle de siège de toilette est en grande demande, la technologie de fermeture douce se trouve pratiquement sur la plupart des lunettes de toilette. Cependant, il faut reconnaître que la qualité n’est pas toujours la même. En outre, lors du choix d’une toilette peut être facilement confondu. Pour assurer la compatibilité du siège de toilette avec votre cuvette de toilette, certains critères doivent être pris en compte.

Dimensions de la couverture

Ce critère est très important, car il vous permet de monter facilement lesiège de toilette sur la cuvette des toilettes. C’est-à-dire, vous devez vérifier la distance entre les deux trous de montage, qui sont également appelés la distance centrale de fixation.

Il est également nécessaire de faire des mesures de la longueur et de la largeur de la toilette. Vous devez trouver un siège de toilette, dont le format correspond exactement à vos toilettes. Pour votre commodité, assurez-vous que la largeur du siège s’intègre parfaitement dans le bol.

Type de matériau

**

Vous avez l’embarras du choix sur le marché. Le plastique est le matériau les fabricants les plus avantageux. Cependant, l’ABS séduit davantage en raison de sa conception ainsi que de sa puissance dure.

Il est même possible de trouver un siège de toilette avec un frein en bois. Vous apporterez de l’originalité à la salle de bain avec un style écologique.

Pour une utilisation par les enfants et Adultes

Les meilleurs freins à serrage offrent deux abattages en un pour les enfants et les adultes. Ainsi, tous les utilisateurs trouveront un modèle adapté à leurs besoins avec un maximum de confort. Ces deux volets sont dotés d’ une fermeture douce ou d’un capuchon silencieux.

Esthétique de la couverture

**

Ne pas oublier que le siège de toilette contribue fondamentalement à l’esthétique de la salle de bain. Vous apportez une ambiance qui vous convient sans nécessairement payer une fortune. Vous devez prendre ce détail en compte lors de l’achat d’ un siège de toilette. Nous trouvons des modèles particulièrement minces qui sont ultra-fins.

Installation d’un siège de toilette avec frein de chute

L’ installation d’un siège de toilette avec un frein ne nécessite pas l’intervention d’un plombier. Même si vous êtes un nouveau venu dans le bricolage, vous devez vous en sortir facilement. Excepté L’installation ne prend que quelques minutes. Les outils nécessaires dépendent du type de fixation, ainsi que de l’état de l’ancien siège de toilette. Généralement, vous devez avoir une clé ou une clé plate, une scie à fer, une bombe dégrazer.

Étape avant l’installation

N’ oubliez jamais d’inventorier le contenu de l’emballage afin qu’il puisse être fait de manière transparente. À la moindre anomalie détectée, n’hésitez pas à contacter le vendeur. En plus des outils mentionnés précédemment, vous aurez également besoin d’une paire de gants en caoutchouc pour des raisons d’hygiène.

Démonter l’ancien siège de toilette

**

Initialement, il est nécessaire d’identifier deux écrous qui sont dechaque côté des toilettes. Ils se trouvent généralement à l’arrière et au-dessous du bord supérieur du bol ou sur des barres filetées.

Aucun outil spécial n’est nécessaire pour les écrous papillons ou en plastique. Toutefois, si elles sont faites d’acier inoxydable ou de forme classique, vous aurez besoin d’une clé ou d’une clé plate. L’utilisation d’une bombe de désescalade est indispensable si l’installation a plusieurs années.

L’ utilisation d’une scie Les métaux sont même nécessaires si les écrous sont rouillés sévèrement. Dans ce cas, vous ne pouvez plus les utiliser. Une fois que vous retirez les écrous et les tampons, il ne reste plus qu’à soulever le couvercle. Si les anciennes fixations sont toujours en bon état, gardez-les parce que vous en aurez besoin plus tard.

La création d’un nouveau siège

**

Avant d’installer un siège de toilette avec un frein, saisis l’occasion pour nettoyer le siège de toilette. Il est également recommandé de lire attentivement les instructions dans les instructions d’installation.

Commencez par insérer les tiges de fixation dans les trous du bol. Ensuite, placez les tampons d’étanchéité et les écrous. Avant de renforcer, d’abord visser manuellement à l’aide d’un plat clé ou clé réglable. Assurez-vous quele siège de toilette avec l’automne defrein est bien immobilisé. Vous pouvez tester le nouveau couvercle et vérifier le mécanisme.

Quelques conseils utiles

Lors de l’achat d’ un siège de toilette souple, veillez à choisir des marques qui sont renommées afin que vous n’ayez pas à changer votre siège régulièrement. Les marques à privilégier sont : Grohe, Ideal Standard, Serel, Duravit, Alca Plastic etc… Ne négligez pas son entretien, car c’est le meilleur moyen de garantir la durabilité de votre appareil. Particulièrement compter sur les produits naturels et biologiques, tels que le vinaigre blanc ou l’acide citrique, afin de ne pas attaquer inutilement les déstoilets du cadre .

Partager :