Comment se faire une table de couture ?

51
Partager :

Idéal pour couper le tissu est d’avoir une table de découpe réglable en hauteur. Pourquoi ? Parce que lorsque vous coupez votre tissu, vous avez tendance à trop tortiller votre dos parce que vous travaillez souvent votre bureau trop bas.

Avec une table haute réglable, vous n’avez plus à vous inquiéter ! Vous pouvez faire la couture sans obtenir lumbago :).

A lire en complément : Vacances en Bretagne : pourquoi visiter Dinard et Saint-Malo ?

Ce tableau est 4 en 1 ! Il peut également être utilisé pour couper le tissu, les empreintes de pieds, les fers à repasser, et si vous ajoutez un tabouret réglable en hauteur, il peut également être utilisé comme table à coudre.

Dans notre atelier, nous avons fait une table à coudre en un rien de temps. Pour la production de cette table à coudre, nous avons utilisé 2 piédestaux réglables en hauteur (chez Ikéa). Lien piédestal ici

A lire également : Comment garder la chaleur dans une tente ?

**

Ikea Comprendre FINNVARD

Entraînement de couture gratuit !

Obtenir méthode vidéogratuite pour éviter les pires erreurs de couture

Une fois les piédestaux montés, nous avons placé sur la planche que nous avons coupée chez Leroy Merlin dans les mesures que nous voulions. Pour une largeur comprise entre 80 et 95 cm, c’est parfait, car comme vous avez toujours coupé le tissu en le pliant en deux dans le sens de la largeur, vous aurez beaucoup d’espace pour travailler correctement avec le tissu. Pour une longueur de 150 cm, il est également très bon.

Cependant, méfiez-vous du poids de la planche Il ne devrait pas être trop lourd pour que les piédestaux durent et ne soient pas trop légers, sinon ils ne colleront pas correctement. Nous avons pris une plaque d’une épaisseur de 18 mm. Lien vers le tableau blanc ici

**

Leroye Merlin

Pour vous donner une idée, cette table à coudre a des dimensions similaires à une table à manger standard. La différence est en hauteur, ce qui est plutôt environ 90cm pour une personne d’une hauteur moyenne entre 1m65 et 1m70.

En plus du fait que vous pouvez régler la hauteur de cette table à coudre, vous pouvez très facilement la déplacer en enlevant simplement la planche pour la placer contre le mur lorsque vous n’avez pas assez d’espace pour la garder 24 heures sur 24.

Budget de cette table à coudre

Quant au budget de cette table à coudre, deux piédestaux nous coûtent 28 euros et couper la planche nous avons été facturés 31 euros. Nous avons donc dépensé 87 euros au total. Le rassemblement nous a pris environ 1 heure.

Le plus difficile est de monter des piédestaux. Une fois les piédestaux montés, il suffit de mettre une planche à découper dessus et vous finirez !

Sur cette table, nous mettons également une planche à repasser faite pour nos soins 🙂

**

Planche à repasser maison 🙂

Ainsi Que pensez-vous de cette table à coudre ? Tu veux faire ça aussi ?

Laissez-moi un commentaire pour me donner votre avis sur notre travail DIY dimanche 😉

Partager :