Où trouver la référence de la couleur de sa voiture ?

50
Partager :

Le code ou la couleur de référence vous permet d’obtenir la couleur de votre véhicule. Sur l’étiquette du fabricant, vous apprendrez le code de couleur de la carrosserie de votre voiture.

Le code couleur doit être distingué du nom de la couleur. La plupart des gens pensent qu’ils sont l’un d’entre eux. Cependant, si vous y pensez, la couleur « rouge » peut avoir différentes nuances. Il peut être plus sombre ou plus léger. Il y a toujours une apparence rouge à l’œil nu. Par conséquent, si vous avez une voiture qui dit qu’elle a une couleur « gris argenté », vous serez à peine en mesure de trouver un aérosol qui peut être étiqueté « gris argenté ».

A lire également : Quel permis Faut-il pour un scooter ?

Vous trouverez un code couleur ou un lien sur l’étiquette ou l’étiquette de votre voiture, connu sous le nom d’étiquette du fabricant .

A lire en complément : Comment choisir ses pneus ?

Selon le modèle, la marque et l’année de sortie de votre voiture, le code couleur peut être destiné à différents endroits. Il se trouve généralement dans le coffre, sous le capot, dans le compartiment ou sur le fuselage des miroirs.

Si le code couleur vous ne pouvez toujours pas le trouver, contactez le détaillant de la marque. Ce dernier sera en mesure de vous fournir des informations rapidement. Pour certaines voitures, ce code couleur peut également figurer dans votre carnet d’entretien.

Partager :