Quelle couleur de parquet Choisir pour agrandir une pièce ?

35
Partager :

Que vous soyez dans un appartement ou une maison, nous trouvons parfois certaines de nos chambres trop petites. Heureusement, il y a quelques petites astuces pour optimiser l’espace. Bien sûr, il ne s’agit pas de briser les murs pour agrandir votre chambre par le nombre de mètres carrés, mais plutôt de travailler sur l’aspect visuel.

Conseils pour agrandir la pièce Apportez la luminosité

Ne jamais être dit assez, la lumière est indispensable dans la pièce ! En fait, plus votre chambre est sombre, plus il vous semblera. Il y a plusieurs options disponibles :

A découvrir également : Comment faire une toile d'araignée avec une feuille ?

  • Laissez entrer la lumière naturelle . Pour ce faire, bien sûr, il est préférable d’avoir accès aux fenêtres, portes ou puits de lumière. Par exemple, vous avez juste besoin de mettre un simple voile sur la fenêtre de votre salon plutôt qu’un rideau épais. Vous l’avez compris, il n’est formellement pas recommandé de défendre une source de lumière.
  • Peignez les murs . Une autre option, vous pouvez apporter de la lumière en raison du choix des couleurs utilisées sur les murs. Les couleurs peuvent transformer des volumes. Avec cela à l’esprit, plus ils seront brillants, plus l’espace sera grand.
  • Equipé de luminaires . Finalement, ils optent pour différentes sources lumineuses. Il est préférable de choisir des appliques murales pour éviter d’investir de l’espace au sol.
  • Optez pour le parquet lumineux. Le parquet lumineux apportera un sentiment de légèreté et une touche de minimalisme. Cela vous aidera à épuiser naturellement votre pièce. En outre, tous les styles de décoration sont adoptés avec des planchers de parquet clair.

Création de la profondeur

Lorsque vous voulez agrandir votre pièce, jouer sur la profondeur est très intéressant. L’intérêt est de donner à l’illusion grandeur.

Pour ce faire, quelques outils très simples :

A lire également : Comment aménager un garage en pièce à vivre ?

  • Miroir . Suspendez un ou plusieurs miroirs dans votre chambre, vers la source de lumière ou longtemps au mur, va agrandir la pièce.
  • Le sol . Ton sol est ton allié. Selon l’installation que vous choisissez, vous pouvez sans aucun doute agrandir le couloir, la chambre ou un autre espace de vie. En passant, une grande tendance est une lame de parquet longue et large. Ils allongent considérablement les pièces et ont un rendu esthétique distinctif. Les fabricants comprennent bien cela, et de plus en plus d’entre eux offrent des dimensions accrues de parquet.

Par exemple, dans la conception de parquet français, nous trouvons des planchers en chêne semi-rigide XXL. Dimensions : 295 x 20 x 1000-3000 mm.

Ce parquet se trouve dans nos différents parquets.

Éclaircir la

Enfin, si vous voulez un espace qui n’est pas trop étouffant, rien de tel qu’un petit espace de rangementpièce . L’assemblage d’un article rendra votre pièce rapidement bondée. Pensez aux meubles avec un espace de rangement pour éviter d’envahir votre le logement.

mobilier Le a aussi son sens. De plus, aujourd’hui, il est facile de trouver des canapés convertibles, une table basse réglable, etc., qui sont plus appropriés pour les petits espaces et vous permettent d’agrandir votre pièce.

Découvrez notre offre de parquet et de sols stratifiés Aller sur le web >

Partager :