Quelle est la console la plus populaire ?

38
Partager :

Les consoles de jeux vidéo sont quelque chose qui peut être trouvé dans presque tous les ménages. Ils sont extrêmement amusants à jouer, et personne ne peut dire non à une petite bataille familiale de Madden ou Mario Party. Cependant, la plupart des gens ne réalisent pas que les consoles de jeux vidéo à domicile sont en fait beaucoup plus anciennes que vous ne le pensez. Si vous essayez de nommer la plus ancienne console de jeux vidéo, vous vous tromperez probablement.

Bien qu’ils soient très populaires aujourd’hui, ils n’étaient pas aussi populaires il y a quelques décennies en raison de leur prix élevé. Si vous vouliez jouer à un jeu vidéo dans les années 1970, vous feriez mieux d’aller à votre arcade locale. Pensez à la plus ancienne console de jeux vidéo dont vous vous souvenez avoir joué et voyez si elle figure sur cette liste. Voici les plus anciennes consoles de jeux vidéo à domicile :

A découvrir également : Comment fonctionne un appareil photo Polaroid ?

10. Wii

Date de sortie : 2006 Unités vendues : 101,6 millions Prix à la sortie : 249,99$ Fabricant : Nintendo

Source de la photo : Wikimedia Commons

A voir aussi : Puis-je partager mon compte Netflix ?

La console Wii fabriquée par Nintendo peut se sentir comme une explosion du passé, mais elle n’a été publiée qu’il y a un peu plus de dix ans. C’est l’une des consoles de jeux vidéo les plus vendues, et elle invitait les familles avec des enfants de tous âges à jouer.

Il est possible que la raison pour laquelle il était si populaire est parce que Nintendo avait toutes sortes de jeux pour elle. De Mario Kart à Call of Duty, la Wii avait tout. Les consoles Wii sont encore très populaires aujourd’hui, mais elles ne sont pas aussi chères qu’elles l’étaient lorsqu’elles ont été lancées. La Wii a finalement été remplacée par la Wii U, mais maintenant Nintendo se concentre sur sa nouvelle console, Nintendo Switch.

9. Xbox 360

Date de sortie : 2005 Unités vendues : 83,7 millions Prix à la sortie : 299,00$ Fabricant : Microsoft

source photo : Wikimedia Commons

Qui n’a pas joué sur une Xbox 360 ? Le 360 était un révolutionnaire produit qui a vraiment changé le monde du jeu vidéo. Les jeux joués sur Xbox 360 étaient beaucoup plus intenses et plus intenses que ceux joués sur d’autres consoles. Les graphismes étaient meilleurs, et chaque fan de jeu vidéo dur a dû en avoir un.

Elle est devenue populaire parmi les autres consoles de son époque, et elle détient encore le titre de la sixième console de jeux vidéo la plus vendue de l’histoire. L’un des jeux les plus populaires à jouer sur la Xbox 360 était Halo, qui était un jeu de tir de type guerre. La manette Xbox permettait des mouvements plus avancés pendant les jeux vidéo, de sorte qu’il y avait beaucoup de jeux qui étaient destinés à une foule plus âgée plutôt qu’à la foule plus jeune qui était habituée à jouer aux jeux vidéo. Cela a aidé à changer qui jouait aux consoles de jeux vidéo.

8. Dreamcast

Date de sortie : 1998 Unités vendues : 9,1 millions Prix à la sortie : 199,99$ Fabricant : Sega

source photo : Wikimedia Commons

Le Dreamcast est devenu la console finale qui sortira jamais par Sega. Ils étaient sur le marché pendant 18 ans, et leurs consoles se vendaient assez bien. Le jeu numéro un du Dreamcast était Sonic Adventure. Sega était connu pour leurs jeux Sonic, et leurs jeux sont encore créés aujourd’hui pour d’autres sociétés de console.

En 2001, le Dreamcast a été officiellement abandonné. Bien qu’elle ait connu une sortie fructueuse aux États-Unis, l’entreprise avait trop dépensé en marketing et en publicité, ce qui a entraîné des pertes financières importantes. Les critiques considèrent aujourd’hui cette console de jeu vidéo en avance sur son temps, et les jeux de la console avaient été très créatifs. C’était aussi la première console qui pouvait prendre en charge Internet et permettre aux utilisateurs de jouer en ligne.

7. Nintendo 64

Date de sortie : 1996 Unités vendues : 32,9 millions Prix à la sortie : 199,99$ Fabricant : Nintendo

source photo : Wikimedia Commons

La Nintendo 64 était la troisième console de Nintendo qui a été publiée pour un usage domestique. Il a été nommé ceci parce que la console avait une unité de traitement 64 bits. Cette console de jeux vidéo a été la dernière en son genre à utiliser des cartouches comme format de stockage.

Le temps avait nommé la Nintendo 64 la machine de l’année. Le premier jeu avec lequel il a été lancé était Super Mario 64, et il a remporté le titre de la 9e plus grande console de jeux vidéo de tous les temps. La couleur et le son étaient révolutionnaires sur cette console, et il a donné vie aux jeux vidéo d’une manière tout autre que les autres consoles.

6. PlayStation

Date de sortie : 1994 Unités vendues : 102,4 millions Prix à la sortie : 300,00$ Fabricant : Sony

photo source : Wikimedia Commons

Vous avez probablement été en attendant celui-ci sur la liste. PlayStation est une incroyable console de jeux vidéo, et elle a permis à ses successeurs au cours des 20 prochaines années. Cette console a été la première du genre qui a été fait un saut de prix significatif. La console PlayStation était en concurrence avec des modèles qui étaient beaucoup moins chers, mais il était encore très réussi. Avec plus de 100 millions d’unités vendues, son lancement a été incroyable.

PlayStation était un démarrage pour Sony, et dans un monde dominé par Nintendo et Sega, la PlayStation est un changement phénoménal par rapport au statu quo. Sony s’est concentré sur l’attrait d’une foule plus âgée, ce qui les a vraiment aidés à changer le marché des consoles de jeux vidéo. Pour cette raison, la PlayStation a été l’une des consoles de jeux vidéo les plus vendues de l’histoire.

5. Genèse de Sega

Date de sortie : 1988 Unités vendues : 30,7 millions Prix à la sortie : 189,99$ Fabricant : Sega

source photo : Wikimedia Commons

La Sega Genesis était assez populaire pour Sega. C’était une console de jeux vidéo plus cher, mais la sortie a toujours très bien fait. La puce de traitement était 16 bits, et il avait même des graphiques 3D. La Genesis est venu approvisionné avec quelques jeux, mais les utilisateurs pourraient également ajouter plus de jeux en achetant des ajouts séparés.

La Sega Genesis était une console assez populaire, et il y avait même une console flashback qui est sorti en 2016 avec certains des mêmes jeux. Ce modèle flashback était à seulement 69,99$, et il s’est bien vendu pour une console vintage.

4. Atari 7800

Date de sortie : 1986 Unités vendues : 8 Millions Prix à la sortie : 139,00$ Fabricant : Atari

source photo : Wikimedia Commons

L’Atari 7800 était comme les excuses aux fans après l’Atari 5200. Lors de la sortie de l’Atari 7800, les fans étaient beaucoup plus excités. C’était entièrement compatible avec la version antérieure Atari 2600, et il avait 59 jeux à choisir.

Le jeu le plus populaire sur cette console serait Donkey Kong. Il y avait aussi quelques jeux de golf et Mme Pac-Man, ce qui rappelait les jeux d’arcade traditionnels.

3. Jeu de télévision couleur

Date de sortie : 1977 Unités vendues : 3 Millions Prix à la sortie : 48 000 yens japonais (environ 400$) Fabricant : Nintendo

source photo : Wikimedia Commons

Le jeu Color TV a enregistré les ventes les plus élevées dans les consoles de jeux vidéo de première génération. Il n’a été publié qu’au Japon, mais c’était l’entrée de Nintendo sur le marché.

Les jeux sur cette console étaient très simples, mais ils étaient considérés comme révolutionnaires puisqu’ils pouvaient être joués avec deux personnes ou contre un homme d’ordinateur.

2. Atari Pong

Date de sortie : 1975 Unités Vendu : 35 000 millions Prix à la sortie : 79,95$ Fabricant : Atari

source photo : Wikimedia Commons

Atari Pong est souvent crédité comme la première console de jeux vidéo à domicile. Il contenait un jeu de style Ping-Pong sorti exclusivement par Sears.

Atari était habitué à faire des jeux d’arcade, mais les gens sont devenus fous pour cette console domestique. Même s’il ne pouvait jouer qu’un seul jeu, le jeu vidéo de ping-pong a été très réussi.

1. Odyssée de Magnavox

Date de sortie : 1972 Unités vendues : 101 Millions Prix à la sortie : 99,00$ Fabricant : Magnavox

source photo : Wikimedia Commons

La première console de jeux vidéo à domicile au monde n’est autre que l’Odyssée Magnavox. C’était extrêmement simple, et il n’avait même pas de capacités sonores. Seuls trois points ont été montrés sur l’écran lorsqu’il est connecté à la télévision, et les points changeraient en fonction du jeu joué.

Cependant, les gens l’ont adoré, et il a vendu plus de 100 millions d’unités. Il est toujours l’une des consoles les plus vendues de tous les temps, et ces consoles valent maintenant des centaines de dollars en vintagecondition.

Partager :