Quelle est la différence entre une salle de bain et une salle d’eau ?

53
Partager :

Sûrement vous poserez une fois cette question : quelles sont les différences entre une salle de bain et une douche ? Exactement cet article vous en parle. En le lisant jusqu’à la fin, vous comprendrez que, contrairement à ce que l’on veut croire, les deux pièces ne sont pas les mêmes.

Première différence notable entre la salle de bain et la douche

Pour le rendre court et simple, la salle de bain est une pièce où vous pouvez vous baigner. Il est donc équipé d’un bain. Ceci est différent de la salle de bain car il n’a pas de baignoire, mais une douche. Notez que dans ces deux chambres, il est possible de trouver les mêmes éléments et installations sociales (bidet, toilettes, etc.).

Lire également : Quelles astuces pour réussir la décoration de votre cuisine ?

Pourquoi installer une salle de bain ?

Si vous voulez donner plus de confort à votre maison, optez pour une salle de bain, un véritable lieu de détente et de bien-être. Séparer tranquillement dans le bain vous permet de recharger vos batteries et d’oublier les soucis et le stress accumulés quotidiennement après une longue et fatigante journée. Pendant le bain, vous pouvez même ajouter des pétales et des produits ayant des propriétés pour la peau. Un autre avantage indéniable : vous pouvez prendre un bain pour deux si vous êtes en couple ou si vous êtes marié. Affinez la lumière et écoutez de la musique douce et vivez un moment de détente inégalé avec votre bien-aimé. Lasalle de bain est également adaptée si vous avez de petits enfants ou des nouveau-nés. Vous n’aurez pas beaucoup de mal à les faire se baigner parce que la plupart des enfants adorent être dans l’eau.

Bonnes raisons d’installer une douche

La douche est parfaitement adaptée aux petites maisons. En plus de la salle de bain, elle peut être équipée d’un bidet et de toilettes. Pratique, moins glissant, moins encombrant et facilement accessible que ce dernier, il permet aux personnes âgées et handicapées de se laver rapidement et sans effort. Si vous avez des problèmes de dos, vous pouvez même y placer un siège pour vous doucher facilement. Sachez également qu’une douche peut consommer jusqu’à 2 fois moins d’eau qu’un bain (30 à 80 litres d’eau contre 150 à 200 litres d’eau). Pour préserver votre compte bancaire et vivre d’une manière respectueuse de l’environnement, il est préférable d’opter pour une douche.

A lire en complément : Qui paie les travaux de maison à vendre ?

Les bonnes questions à vous poser avant de choisir

Puisque la salle de bain et la douche ont des avantages indéniables, il est assez compliqué de faire un choix. Cependant, répondre à ces deux questions vous aidera à décider :

— Êtes-vous seul, ou vivez-vous avec d’autres personnes ?

Si vous vivez seul, vous pouvez installer une salle de bain, car vous ne consommerez pas beaucoup d’eau. D’autre part, si vous vivez avec d’autres personnes, nous vous recommandons de mettre en place une douche. En plus d’économiser de l’argent, cela vous fera gagner du temps le matin.

— La pièce est-elle conçue pour l’aménagement d’une salle de bain ou d’une douche petite ou grande ?

Si elle est petite, le mieux que vous pouvez faire est d’y installer une douche, car ne nécessite pas beaucoup d’espace. Cependant, si vous avez un grand espace, vous pouvez très bien régler la salle de bain.

Vous envisagez d’installer une salle de bain et vous voulez des conseils ou un devis ? ContactezRIHE LAURENT, basée à Hermeray.

Partager :