Vacances en Bretagne : pourquoi visiter Dinard et Saint-Malo ?

5
Partager :

Les vacances sont toujours de grands moments de détente. Mais pour passer d’agréables moments, il est important de bien choisir sa destination. Aux nombres des plus impressionnants lieux que vous pouvez choisir en France, il y a Dinard et Saint-Malo. Découvrez quelques raisons pour choisir ces lieux comme prochaine destination.

Les ruelles de la cité Corsaire et les remparts de Saint-Malo

Pour profiter de vos vacances en Bretagne, vous aurez besoin d’un logement que vous pourrez certainement réserver sur beaurivage-dinard.com. De ce fait, vous prendrez plus de plaisir dans cette cité balnéaire. À Saint-Malo, vous visiterez la cité intra-muros. Dans ses ruelles, vous découvrirez aussi de grands explorateurs, et même l’effigie de l’enchanteur François-René de CHATEAUBRIAND.

A lire en complément :

Plusieurs monuments historiques y sont érigés. Le Musée de l’histoire de la ville vous impressionnera, car vous y découvrirez toute l’histoire de la ville. Au nombre de ces admirables remparts que vous verrez, il y a la Tour Bidouane ou encore la Bastion Saint-Louis. De plus, vous aurez une belle vue sur l’île du Grand Bé. À Saint-Malo, vous verrez aussi la maison du Québec où vous serez en contact avec la culture du peuple canadien.

Prendre du plaisir en se promenant à la plage

La Bretagne est une cité balnéaire et vous prendrez forcément du plaisir sur ses nombreuses plages. Vous pouvez vous promener à marée basse pour atteindre l’île du Grand Bé à Saint-Malo. Par ailleurs, vous admirerez aussi la beauté de la Côte d’Émeraude et de la Rance en engageant la promenade du Clair de Lune. Cette promenade que vous ferez à Dinard vous permettra aussi d’apercevoir de loin, la beauté de Saint-Malo. En outre, lors de votre visite en Bretagne, n’oubliez pas de visiter surtout la plage de l’Écluse où vous verrez d’admirables hôtels avec un casino où vous prendrez du bon temps avec vos amis.

A lire également :

De plus, dans cette cité balnéaire, vous serez heureux de découvrir la plage de Saint-Enogat qui n’est pas aussi rempli que la plage de l’Écluse. Ladite plage est surtout destinée à ceux qui veulent passer des vacances calmes et tranquilles.

De plus, si vous voulez plus d’intimité, vous pouvez simplement vous rendre à la petite crique du Fort de la Varde. Si vous faites partie des frileux, vous apprécierez certainement la plage de Bon secours qui a une piscine d’eau de mer.

Côté gastronomie, ceux qui sont amateurs des galettes ou du sushi seront heureux de se retrouver à Saint-Malo. À Dinard, les touristes sont toujours attirés par les galettes-saucisses. Dans les divers restaurants, vous aurez aussi l’occasion de déguster les crêpes au caramel beurre salé ou encore les galettes au blé noir. À Saint-Malo, vous prendrez plaisir à déguster les huîtres de Cancale ou les fruits de mer qui ornent les tables des restaurants. Par ailleurs, à Dinard et à Saint-Malo, vous serez impressionné par le goût des caramels, du Kouign Amann…

En Bretagne, il y a également un certain nombre de festivals qui sont organisés. Par exemple, vous avez le festival du film britannique pour ceux qui affectionnent le Royaume-Uni.

Partager :