Combien de backlink pour le référencement ?

10
Partager :

Le backlink encore appelé lien hypertexte, est l’un des éléments essentiels dans une stratégie de référencement naturel SEO. C’est un véritable outil permettant à l’internaute de naviguer très facilement d’un site à un autre. Pour un meilleur référencement, le nombre de backlink importe peu. Ce qui compte, c’est la qualité de ces derniers. Autrement dit pour accroître votre visibilité, il suffit juste des backlinks de qualité, même si ces derniers ne sont pas en grand nombre. Découvrez alors dans la suite de votre lecture, quelques idées pour obtenir des backlinks de qualité.

Les caractéristiques du domaine émetteur

Il est important d’avoir une idée sur les caractéristiques du domaine émetteur. En effet, le domaine émetteur est le site sur lequel des liens hypertextes vont diriger vers votre site. Ce site constitue automatiquement l’origine de votre stratégie netlinking. Ainsi, vous devez veiller à ce que les caractéristiques de ce dernier soient corrects en matière de qualité. Pour aller plus vite, il faut vérifier s’il ne s’agit pas d’un site à mauvaise réputation ou non adapté pour des backlinks vers votre site.

A lire en complément : Quels sont les avantages et les inconvénients de la communication ?

Pour ce faire, il est conseillé de prendre des renseignements sur l’historique du domaine émetteur. Il s’agit notamment de son moment de création, des pénalités qu’il a eues à subir, sa thématique de fonctionnement et son positionnement dans les SERPs.

La qualité du backlink

Il est capital de prendre en considération la qualité du backlink lui-même. Un backlink est assorti d’une complexité qui ne dit pas son nom en raison de tous les éléments qui le composent. Il s’agit particulièrement de l’ancre, du titre, de l’emplacement et de la nature. Ainsi, l’ancre constitue le support de votre lien hypertexte. Il se présente à l’internaute sous la forme d’un mot, d’une expression ou d’une phrase entière. Il doit être libellé de façon à ce que l’internaute puisse cliquer là-dessus. Ce clic va le diriger immédiatement sur votre site.

A lire également : Faire appel à une menuiserie moderne pour des meubles époustouflants

Vous devez bien choisir les mots servant d’ancre à vos liens hypertextes. Il doit s’agir de mots ou expressions en parfaite adéquation avec le thème du site. Un mauvais choix d’ancre ne profite pas à votre référencement. En ce qui concerne le titre, il permet de sélectionner votre contenu dans la bonne catégorie de l’index Google. S’agissant de l’emplacement, vous devez mettre les backlinks au début des textes.

C’est le meilleur emplacement pour un bon référencement. Quant à la nature, il faut miser sur des backlinks naturels, c’est-à-dire des liens donnant directement solution aux problèmes de l’internaute. Google tient beaucoup à cela.

La qualité du contenu de la page auteur

Il est d’une importance très capitale que vos contenus soient appropriés aux sujets. Cela est indispensable pour un bon référencement naturel SEO. Ainsi, vous devez opter pour des articles informatifs, pas trop long, et bien structuré. Veillez surtout à la qualité de vos articles. Il en est de même pour le domaine émetteur auquel vous avez opté.

Il faut également vérifier si le site émetteur respecte les éléments SEO de Google. Voilà donc quelques idées pour avoir des backlinks de qualité, pour un bon référencement de votre site.

Partager :