Horaires 3244 : Service Client Free

254
Partager :

Devez-vous prévenir Free de votre changement d’adresse ou avez-vous tout simplement une question technique ? Vous pouvez composer le 3244, le numéro du service client de Free. Ce service client est-il toujours disponible ? À quel moment de la journée doit-on contacter le service pour avoir rapidement un conseiller ? Combien vous coûtera cet appel ? Dans cet article, nous allons faire le point sur les horaires du 3244 tout en répondant à toutes vos questions sur le service clientèle de Free.

3244, disponibles de 7h à minuit

On peut vous donner le 3244 comme numéro du service client de Free. Il est à noter que ce numéro est réservé aux abonnés des offres mobiles et Internet. Ceci dit, les conseillers qui sont au bout du fil ne répondront qu’aux questions relatives à ces offres.

A lire en complément : Top 3 des meilleurs objets publicitaires insolites d’entreprise

Le service client Free joignable au 3244 ne travaille pas 24 heures sur 24. Les conseillers décrocheront votre appel si vous téléphonez de 7 heures à minuit. Ils sont là tous les jours de la semaine, du lundi au dimanche. Ils vous répondront même pendant les jours fériés.

Pour certains, l’idéal est que le service client soit joignable 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, mais pour une plateforme clientèle d’un opérateur téléphonique, 17 heures de disponibilité, c’est déjà un excellent point. Normalement, à une heure du matin, vous devez déjà être dans votre lit. La question qui trotte dans votre tête pourra attendre quelques heures.

A lire en complément : Comment mettre en place un bilan de compétences à Arles

Une saturation à certains moments de la journée

Le 3244 est joignable de 7 heures à minuit tous les jours. Cependant, il peut arriver que vous ayez quelques difficultés à avoir un conseiller Free au bout du fil. Ce n’est pas un problème qui touche uniquement cette plateforme, mais comme pour tous les services clients, on peut avoir des saturations à certains moments de la journée.

De ce fait, si vous voulez avoir rapidement un conseiller au bout du fil, on vous recommande de téléphoner entre 8h et 9h du matin. Le 3244 est également plus disponible le dimanche, notamment de 9h à 19h. Il est à noter qu’en cas de saturation, vous allez quand même avoir quelqu’un au bout du fil, mais il faudra patienter.

Le 3244 est particulièrement saturé pendant les plages d’horaires suivantes :

  • Du lundi au samedi de 17 h à 21 h,
  • Du lundi au vendredi de 9h à 14h,
  • Tous les jours à partir de 21h.

À ces plages horaires, la plupart des abonnés ont du temps libre, d’où la saturation de la ligne 3244. Si vous devez téléphoner à ces horaires, mettez votre téléphone sur haut-parleur et adonnez-vous à une autre tâche jusqu’à ce quelqu’un décroche.

Le coût de l’appel

Avant de composer le numéro, on serait quand même rassuré de savoir combien va coûter cet appel au 3244. En effet, si vous devez attendre cinq ou dix minutes pour attendre d’être mis en relation avec un conseiller Free, il faut quand même savoir le tarif.

Rassurez-vous : l’appel est totalement gratuit que vous appelez depuis une ligne fixe ou mobile de Free. Peu importe la durée de l’appel, le coût restera à 0 euro. Notez bien : l’appel devient payant, si vous téléphonez depuis un numéro enregistré chez un autre opérateur. Ça ne vous coûtera quand même pas un rein, car l’appel sera facturé au prix d’appel local. Vous devez donc compter 0,078 euros.

Il est à préciser que le temps d’attente n’est pas facturé. On vous prélèvera les 0,078 euros quand vous réussissez à joindre un conseiller. Si vous devez joindre le service client Free depuis l’étranger, le 3244 ne fonctionnera pas. Il faut composer +33178569560. Dans ce cas, l’appel sera facturé au prix fixé par le pays dans lequel vous vous trouvez pour les appels vers la France.

Joindre un conseiller Free : les étapes à suivre

Quand vous composez le 3244, vous allez d’abord tomber sur une hotline. Vous aurez une boîte vocale qui vous guidera. C’est quand même pratique, car vous aurez directement un conseiller qui saura répondre à votre problématique.

Voici donc les options qu’on vous proposera en début d’appel :

  • Taper # pour écouter les mentions légales,
  • Taper 1 pour avoir des informations sur une offre mobile,
  • Taper 2 pour obtenir des renseignements sur la Freebox.

Là, vous devez encore faire un autre choix. On vous demandera de taper 1 si vous téléphonez depuis la ligne concernée et de taper 2 s’il s’agit d’une autre ligne. Toujours en hotline, on vous demandera de sélectionner parmi les options suivantes pour avoir un conseiller approprié :

  • Taper 1 pour la gestion de l’abonnement ou pour la facturation,
  • Taper 2 pour la gestion de la carte SIM ou pour le déblocage d’une ligne,
  • Taper 3 pour une assistance technique,
  • Taper 4 pour des renseignements sur les offres Free,
  • Taper 5 pour l’achat ou la location d’un téléphone Free.

Partager :