Namasté : que signifie ce terme de Namasté ?

172
Partager :

Namasté. Je suis sûr que vous avez déjà entendu ce terme et que vous l’avez peut-être même utilisé au début ou à la fin d’une séance de yoga. Mais vous êtes-vous déjà demandé ce que « Namasté » signifie réellement ? Le geste physique (toucher vos paumes) et l’expression du mot ont-ils un sens plus profond ? vous comprendrez ce terme à travers cet article.

La parole

En effet, cela a un sens, Commençons par la définition de Namasté, telle qu’énoncée dans la littérature hindoue ancienne. Le terme « Namasté » est une combinaison de deux mots sanskrits différents – « Namah » (qui signifie « arc ») et « Te » (qui signifie « pour vous »). Donc, dans les termes les plus simples, le mot Namasté se traduit par « Je m’incline devant toi ». Soit dit en passant, il n’y a pas de bien ou de mal en termes de mettre l’accent sur le e ou non. Certaines personnes l’appellent Namasté » parce que cela implique que l’accent est mis sur la lettre « e ».

Lire également : Où acheter son matériel de couture ?

Le geste physique

Vous pouvez également être conscient que l’énoncé du mot Namasté est accompagné d’un geste consistant à joindre les paumes des deux mains ensemble au niveau de la poitrine afin qu’elles pointent vers le haut, tout en fermant les yeux et en inclinant légèrement la tête vers l’avant. Dans certaines sociétés indiennes, lorsque vous saluez quelqu’un en disant Namasté avec ce geste, vous saluez essentiellement l’existence de cette personne dans l’univers. C’est un geste d’amitié et de respect.

La signification spirituelle

Ce dont vous n’êtes peut-être pas conscient, c’est que ce geste a une signification beaucoup plus profonde. Une signification qui est enracinée dans le spiritisme. Les paumes sont placées ensemble près du cœur, qui en termes yogiques, est considéré comme le chakra divin du corps. Fermer les yeux et incliner la tête est un symbole de la soumission de votre esprit à la divinité du cœur. Vous pouvez réellement vous faire un Namasté, qui est une technique de méditation de yoga qui vous permet de creuser plus profondément dans votre propre chakra divin, votre cœur. Donc, comme vous le voyez, Namasté est bien plus qu’une simple façon cool de saluer quelqu’un.

A lire aussi : Où acheter du papier recyclé ?

Yoga et Namasté

Dans le monde du yoga, le Namasté se fait souvent au début et/ou à la fin d’une séance. Habituellement, le gourou initie Namasté. Symboliquement, c’est une façon pour le gourou d’exprimer sa gratitude envers les étudiants et envers ses gourous. Les étudiants rendent la pareille avec un Namasté au gourou, ce qui les relie à la lignée yogique. Elle permet aussi une libre circulation de l’énergie du chakra divin.

La simple expression verbale et physique de Namasté peut déjà vous fournir les avantages de base du yoga. Bien plus qu’une salutation décontractée, Namasté vous aide à forger une meilleure connexion avec vous-même et avec les autres. Vous pouvez donc l’essayer pour avoir votre propre expérience.

Partager :