4 raisons d’acheter une machine à affranchir en entreprise !

50
Partager :

En entreprise, les obligations sont multiples et il est important de travailler efficacement. Le traitement des courriers ou des colis est l’une des tâches administratives les plus réalisées. Les machines à affranchir sont des outils qui peuvent aider à aller plus vite. Quelles sont les raisons d’acheter cette machine ? On en parle ici.

Profiter des caractéristiques puissantes d’une machine à affranchir

Les machines à affranchir existent en plusieurs tailles et peuvent convenir à toutes les entreprises. Elles disposent de caractéristiques révolutionnaires qui vous font gagner en productivité. En premier, un alimenteur automatique vous permet de déposer votre pile de courriers à l’entrée de la machine.

A lire également : Faire appel à une menuiserie moderne pour des meubles époustouflants

Ainsi, vos courriers sont envoyés vers la machine afin que chaque lettre soit affranchie individuellement. De plus, la balance de la machine à affranchir est dynamique. Elle permet une pesée automatique.

La pesée dynamique est une fonctionnalité innovante dans le traitement automatisé des courriers. Par cette fonction, la machine pèse automatiquement chaque courrier et calcule le tarif d’affranchissement approprié.

Lire également : Comment élaborer une stratégie de marque ?

Pour finir, l’installation de la machine est simple et ne requiert pas la présence d’un technicien pour la mise en service. Vous pouvez voir ce comparatif des machines à affranchir pour choisir la machine la plus adaptée à vos besoins.

Gagner du temps

Avec des vitesses de traitement appréciables, l’envoi des courriers et colis par le biais des machines d’affranchissement est plus simple. D’autre part, vous réduisez les longues durées d’attente aux bureaux de poste.

De même, vous n’avez plus à stocker des timbres comme c’est le cas dans l’affranchissement manuel. Puisque tout est automatisé, la préparation et la gestion de vos envois sont facilitées. En fin de compte, vous gagnez plusieurs heures par mois.

Ainsi, la machine à affranchir est la machine qu’il vous faut pour automatiser vos tâches administratives.

Gagner de l’argent

Plusieurs avantages financiers sont liés à l’utilisation de la machine à affranchir. En premier, vous bénéficiez de réductions intéressantes sur vos frais postaux.  De plus, les machines à affranchir permettent la simplification de la facturation grâce à des relevés journaliers et mensuels de votre utilisation.

En effet, les machines à affranchir sont capables de détailler les envois par poids, catégorie ou service. De cette manière, vous pouvez contrôler le budget alloué au courrier et suivre les dépenses y afférentes. En fin de compte, la gestion comptable de votre entreprise est facilitée par son utilisation.

Améliorer l’image de votre entreprise

Grâce à l’utilisation d’une machine à affranchir, vous pouvez personnaliser vos courriers. Très facilement, vous pouvez apposer vos coordonnées et logos sur vos courriers. Vous pouvez également y inscrire des messages promotionnels.

De cette façon, les courriers sont plus attrayants avec des couleurs ou des images, ce qui fera la différence auprès de votre cible. De ce fait, vos enveloppes deviennent de vrais supports promotionnels et aident ainsi à renforcer l’image de votre entreprise. 

Pour finir, la machine à affranchir renforce la sécurité de la gestion des courriers. Elle réduit les étapes du processus d’envoi de courrier et diminue donc le risque d’erreurs sur vos documents sensibles.

Partager :