Astuces pour customiser vos escarpins avec des accessoires

870
Partager :

Dans le monde de la mode, les tendances évoluent rapidement et les adeptes de la mode cherchent constamment à se démarquer. Les escarpins, ces chaussures élégantes et intemporelles, sont incontournables du dressing féminin. Pourtant, il est parfois difficile de sortir du lot avec une paire d’escarpins classiques. Heureusement, il existe de nombreuses astuces pour personnaliser ces chaussures et leur donner une touche d’originalité. Cet article vous dévoilera des conseils et des idées pour customiser vos escarpins en utilisant divers accessoires, afin de créer une allure unique et sublimer votre style.

Accessoirisez vos chaussures

Choisir les bons accessoires est la première étape pour réussir à personnaliser vos escarpins. Il existe une multitude d’options : des rubans, des perles, des chaînes, des broches ou encore des pompons. Pour un look sophistiqué et glamour, optez pour des ornements en strass ou en sequins qui apporteront une touche de brillance à vos chaussures. Si vous préférez un look plus rock, privilégiez plutôt les clous et les fermetures éclair pour ajouter du caractère à votre paire d’escarpins.

A voir aussi : Les tendances en matière de design de blouses médicales

Il est aussi possible de customiser les talons de vos escarpins avec différents matériaux comme le cuir ou le tissu. En utilisant un adhésif approprié, collez une bande de tissu autour du talon pour créer un effet contrastant et original. Vous pouvez aussi utiliser du vernis à ongles pour donner une nouvelle couleur au talon.

Pour ajouter des ornements sur le devant de vos escarpins, il suffit juste d’avoir quelques notions de couture et beaucoup de créativité ! Par exemple, vous pouvez coudre un petit nœud en satin sur l’avant du pied ou encore y fixer une camée décorative grâce à un fil métallique résistant.

Lire également : Les erreurs à éviter pour être classe en toutes circonstances

Jouer avec les matières et textures peut être très intéressant lorsqu’il s’agit de customiser ses escarpins ! Le velours se marie parfaitement bien avec le cuir tandis que la dentelle apporte quant à elle une note romantique aux chaussures.

Donc, toutes ces astuces vous permettront ainsi d’obtenir une paire unique correspondant exactement à votre style vestimentaire.

escarpins accessoires

Personnalisez vos talons

Pour une customisation plus discrète mais tout aussi originale, pensez à ajouter des accessoires sur la semelle de vos escarpins. Vous pouvez, par exemple, y coller un autocollant transparent avec un motif imprimé ou encore dessiner vous-même un petit dessin au feutre indélébile.

Avant de vous lancer dans la customisation de vos talons et autres parties de vos escarpins, vous devez bien choisir les matériaux et les outils adéquats. Assurez-vous d’avoir suffisamment d’adhésif puissant pour que votre création tienne bien en place sans risquer de se décoller au bout d’un moment.

Un autre point important à prendre en compte est le confort. Si vous prévoyez d’ajouter des éléments volumineux à votre paire d’escarpins, assurez-vous qu’ils ne gênent pas lorsque vous marchez et que cela n’affecte pas l’équilibre général des chaussures.

Personnaliser ses escarpins est une manière amusante et créative de donner une nouvelle vie aux vieux modèles qui dorment depuis longtemps dans son placard ou même simplement d’apporter sa touche personnelle aux nouveaux achats ! Avec quelques astuces simples comme celles présentées ici, il est facile de transformer ses chaussures ordinaires en véritables bijoux originaux.

Et pourquoi s’en tenir uniquement aux escarpins ? Les bottines, sandales ou ballerines peuvent aussi être personnalisées selon les envies et ainsi obtenir une garde-robe unique qui reflète parfaitement sa personnalité.

Ornez l’avant de vos chaussures

Pour ajouter de l’originalité et un peu de peps à vos escarpins, vous pouvez aussi utiliser des ornements pour les décorer. Des strass, des perles ou encore des sequins peuvent être collés sur le devant de la chaussure avec une colle forte.

Pensez à bien réfléchir à ce que vous souhaitez créer avant de commencer à coller les ornements. Vous pouvez dessiner votre motif sur papier au préalable ou bien utiliser une forme découpée dans du carton comme patron afin d’être sûr(e) que tout soit parfaitement aligné et symétrique.

Une autre astuce pour ajouter une touche unique à votre paire d’escarpins consiste à y coudre un nœud en tissu ou en ruban. Pour cela, il suffit simplement d’utiliser des fils assortis aux couleurs de vos chaussures et une aiguille fine.

Si vous êtes adepte du style bohème-chic, pourquoi ne pas utiliser des plumes pour personnaliser vos escarpins ? Vous pouvez par exemple fixer quelques plumes colorées sur le côté extérieur de chaque chaussure pour leur donner un look original et tendance.

Les possibilités sont nombreuses quand il s’agit de customiser ses escarpins avec divers accessoires. Que l’on opte pour des matériaux sophistiqués comme les pierres précieuses ou que l’on utilise simplement quelques éléments trouvés dans sa boîte à couture, il est facile d’apporter sa touche personnelle aux chaussures que l’on porte quotidiennement.

Osez les mélanges de matières et textures

Une dernière astuce pour personnaliser vos escarpins consiste à jouer avec les matières et les textures. Les chaussures en cuir peuvent ainsi être décorées avec des pièces de tissu imprimé ou brodé pour un rendu original et coloré.

Vous pouvez aussi utiliser du ruban adhésif de masquage pour créer des bandages autour de chaque talon, ce qui donnera l’impression que les chaussures ont été soigneusement réparées par un cordonnier habile.

Pour un look plus sophistiqué, vous pouvez aussi utiliser des écussons en tissu que vous fixerez sur la partie avant ou arrière de vos escarpins. Ces ornements en relief apporteront une touche d’élégance supplémentaire à votre tenue.

Il existe donc plusieurs moyens créatifs pour personnaliser ses escarpins à partir d’accessoires variés. Vous devez ne pas tomber dans l’excès et utiliser ces éléments avec parcimonie afin d’éviter le too much.

Partager :