Est-ce que Back Market est un site fiable ?

51
Partager :

Résumé :

Pour une bonne image du plus grand marché rénové en France, alors que certains clients sont satisfaits, il y a aussi de nombreux clients Back Market qui se plaignent du site : batterie faible endurance, défaillance des accessoires, écran endommagé, connexion, service après-vente, etc., reconstruit, plutôt directement Smaaart ou directement aux marques elles-mêmes, telles que Apple Reconditionner. Résumé :

A découvrir également : Pourquoi je ne peux plus lire mes mails sur mon portable ?

  1. Malgré les apparences, de nombreux clients mécontents
  2. Défauts fréquents
    1. Faible autonomie de la batterie
    2. Les chargeurs et les écouteurs ne sont pas toujours originaux
    3. Autres problèmes qui se sont produits
    4. Système de gestion des produits en panne
  3. Galleje avec service après-vente
    1. Il est toujours douloureux de retourner un produit, surtout quand c’est votre téléphone
    2. personnel Les vendeurs peuvent vous mener une vie difficile à Back Market

I. Malgré les apparences, de nombreux clients mécontents

**

A lire également : Comment déverrouiller le clavier de l'ordinateur ?

Comme beaucoup, vous avez probablement trouvé une bonne image Back Market : le site vous a été recommandé, vous êtes tombé sur un article éloquent ou une annonce accrocheuse. Leur site web vous a ensuite valorisé : marketing amical, prix attrayant, témoignages rassurants satisfaits, petit panda WWF affirmant un geste éthique, etc.

Mais comme nous, vous avez peut-être vu des évaluations très décevantes sur les forums de consommateurs. Cela arrive bien sûr, mais à la recherche un peu, on est frappé par le nombre de plaintes et de commentaires négatifs après l’achat :

  • Sur ce fil de forum 60 millions de consommateurs, de 2018 à janvier 2020 nous comptons 29 pages de témoignage Magazine 60 Millions de consommateurs confirme cette mauvaise impression dans » Smartphones : The Wild West Reconditionné » (Abonnés, Septembre 2019), dont a été adopté par l’article Capital : « Back Market, remade, Certideal… le marché reconditionné a pointé sur le doigt pour son opacité ».
  • Sur le forum Quue Choice, les gros titres de nombreux fils parlent d’eux-mêmes (‘après-vente lamentable, « belle escroquerie », etc.), ainsi que sur CommentCamarche.net.
  • Avec un œil expérimenté YouTuber Dylan du Bureau Geeks a recueilli et analysé diverses expériences sur un petit échantillon de ses adeptes, en prenant la somme de 50% des produits non conformes.

ii. Défauts fréquents

piles etaccessoires sontdeux points faibles spécifiques aux smartphones rénovés. Back Market a ces défauts, aggravés par des plaintes sur d’autres aspects tels que la qualité de l’écran et les appels téléphoniques . Répéter ces problèmes rendl’achat à Back Market est un peu une loterie Les  : parfois vous obtenez de la qualité produit, parfois vous rencontrez un revendeur ou un produit insatisfaisant.

1. Faible autonomie de la batterie

Si l’autonomie est un critère important pour vousRéférence sur la batterie défectueuse , acheter un smartphone d’occasion sur Back Market est un pari risqué.

D’ autre part, étonnamment, de nombreux consommateurs ne sont pas vraiment offensés en raison du manque d’autonomie de leur smartphone ou de l’clients de rêve » pour le détaillant. Regardez une arrêt de leur téléphone une fois qu’il est inférieur à 15% de frais. Youtuber Dylan est également surpris d’appeler ces personnes comme des «  minute de la vidéo à 10 h 53 :

Il y a des pragmatistes parmi les clients exigeants et rêveur , ceux qui font une raison préfèrentgarder leur smartphone faible autonomie plutôt que de se lancer dans un retour fastidieux du produit à échanger (voir ci-dessous).

2. Les chargeurs et les écouteurs ne sont pas toujours originaux

site ne vous garantit pas d’accessoires Apple originauxBien que similaires, les accessoires ne sont souvent pas originaux, mais de fabricants avec des normes de qualité réduites. Cela est également laissé entendre au bas de plusieurs fiches produits iPhone : « Les smartphones Back Market sont livrés avec un chargeur et un casque compatible appareil.  » En d’autres termes, le .

Exemple de client mécontent en raison du chargeur 3. Autres problèmes qui se sont produits

Les questions partagées sont enfin très diverses, voici quelques exemples :

  • Écran cassé après un léger choc
  • Bruit gênant pendant les appels téléphoniques.
  • Ecran Noir
  • SMS qui ne quitte pas
  • Wifi qui ne se connecte pas
  • Objectif endommagé
  • Téléphone qui régulièrement se gèle
  • Paquet non accepté
  • etc.

Exemple de témoignage de qualité d’écran 4. Système de gestion des produits en panne

Le bon état et le bon fonctionnement ne sont pas systématiquement contrôlés

Comme la plupart des marchés, Back Market ne contrôle pas directement le bon fonctionnement et la qualité des produits  : c’est le rôle de chaque détaillant.

D’ autre part, il est de sa responsabilité que le vendeur fasse ce travail d’audit et émet donc des produits qui fonctionnent au moins lors de leur première utilisation, par exemple en excluant le vendeur ou même en sanctionnant une amende contractuelle. Est-ce qu’il fait ça ? Cela peut être douté à la lumière des plaintes répétées des clients.

Un exemple de plainte d’un client concernant des erreurs causées par l’externalisation de Back Market.

Back Market nous présente la réalité de son contrôle

Le site déclare que « chaque batterie est vérifié et testé par nos experts » .

Mais ce n’est pas vrai, pour deux raisons :

  • abord, ce sont les fournisseurs (également appelés reconditionneurs) qui font la vérification, et non le Tout d’ Back Market.
  • Deuxièmement, ces contrôles ne sont manifestement pas systématiques .

iii. Galleje avec service après-vente

1. Il est toujours douloureux de retourner un produit, surtout quand c’est son téléphone personnel

Que ce soit chez Back Market ou ailleurs, si vous achetez un produit d’occasion, anticipez le fait queretourner un produit n’est jamais simple et parfois très compliqué . Habituellement, s’il s’agit de votre seul téléphone, vous devrez vous en passer pendant plusieurs jours.

En vertu de la réglementation en vigueur, vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours. Ensuite, dans les 6 premiers mois, il suffit de remarquer le problème. Cependant, si le vendeur n’est pas convaincu par votre bonne foi, alors il devra prouver que le problème vient d’une « mauvaise utilisation ». Dans 6 mois d’utilisation, vous devrez prouver que le problème est original et qu’il n’est pas le vôtre.

En fait, la bonne foi n’est pas supposée et la charge de la preuve peut revenir sur l’acheteur très rapidement, comme en témoigne le client régulier ci-dessous :

Source : https://forum.quechoisir.org/backmarket-attention-arnaque-t96080-190.html 2. Les vendeurs peuvent vous mener une vie difficile à Back Market

Back Market est un marché. Par conséquent, le service après-vente est géré par les fournisseurs eux-mêmes. Sur le forum What Chooser, dans presque un cas, dans deux cas, le service après-vente est criminalisé. Dans certains cas, le produit retourné retourne à nouveau défectueux, dans d’autres le jour la carte fournisseur de silence à vous donner.

Plusieurs allers-retours du produit réparé

Par exemple, vous trouvez un problème que le téléphone s’arrête de façon inattendue. Vous le signalez. Le vendeur vous demande de retourner le produit via un colis de relais.

Référence d’un client qui a reçu un produit réparé avec un nouveau problème Il vous le retournera Open et quelques jours plus tard, le problème apparaîtra à nouveau ou apparaîtra !

Lire Par exemple, ce témoignage 25-01-2018 sur le forum Que Chooser, où le vendeur répondra même qu’il ne parviendra pas à reproduire le problème ! (Par prudence, assurez-vous de conserver des preuves du trouble).

La technique de pourriture

Quelques évaluations qui se rapportent à la situation suivante : le client fait appel au vendeur en raison de problèmes, mais ce dernier reste calme.

Exemple rapporté sur ce qu’il faut choisir en septembre 2019 On peut imaginer que dans certains de ces cas, Back Market est finalement intervenu en faveur d’un acheteur lancinant. Ceci est clairement insuffisant pour une plate-forme qui devrait garantir la bonne relation entre les vendeurs et les acheteurs.

A alignement client avec la plateforme Back Market Payer pour retourner un smartphone défectueux ?

Plusieurs clients déclarent avoir payé des frais pour retourner le produit :

**

Dans ce dernier exemple recueilli sur le site de Trustpilot, Reaction Back Market illustre leurs défauts : pas d’appel à la réalité des faits, aucune action pour corriger, juste « désolé » et des visages souriants en retard complet avec la réalité en direct .

IV.Quelques conseils en cas de problème

  1. Assurez-vous de toujours contacter le détaillant via le site Backmarket. Évitez de communiquer directement par e-mail ou par téléphone avec le vendeur, sauf, bien sûr, si vous vous sentez confiant.
  2. Prenez une photo des problèmes observés.
  3. Si le problème persiste, contactez rapidement les associations de consommateurs , par exemple Que choisir ou autre (dont la plupart ont été énumérés 60 millions de consommateurs). Il y a aussi des branches locales de ces associations qui aiment conseiller même si vous n’êtes pas membre.
  4. N’ hésitez pas à souligner les dommages que cela peut causer dans votre vie quotidienne (exemple : impossible d’appeler des amis ou des clients) tout en restant poli bien sûr ! ^^

Cet article vous a-t-il été utile ?

La prévention vaut mieux que le traitement ! Cet article et bien d’autres sont utilisés pour vous informer et vous conseiller via L’assistant commercial Le Mame en Lime en Better directement sur les e-shops que vous avez visités , quel que soit le vendeur.

Conseils même en Mieux directement sur SiteBackMarket

Partager :