Comment porter un noeud papillon en bois avec style

889
Partager :

Dans le monde de la mode où l’élégance et l’originalité sont constamment recherchées, les accessoires jouent un rôle crucial pour affirmer son style. Parmi eux, le nœud papillon en bois fait son apparition comme une alternative chic et écologique aux traditionnels nœuds en tissu. Conçu à partir de matériaux naturels et durables, il apporte une touche d’authenticité et d’audace à toute tenue. Pour véritablement briller avec cet accessoire singulier, vous devez maîtriser l’art de l’assortiment et de la mise en valeur. Découvrez donc comment arborer un nœud papillon en bois avec panache et sophistication.

Le noeud papillon en bois qu’est-ce que c’est

Qu’est-ce qu’un nœud papillon en bois exactement ? Cet accessoire est un ornement pour le cou qui se présente sous la forme d’un nœud à deux pans, aussi appelé collier de chemise. Le bois utilisé est souvent du bambou ou de l’ébène, et sa surface lisse et brillante donne au nœud une allure élégante tout en étant écologique. Les artisans s’emploient à créer des modèles avec différents motifs gravés sur le bois pour offrir une panoplie de choix aux clients.

A lire également : Quelles chaussures avec robe mariée bohème ?

Choisir le bon modèle reste essentiel pour éviter les faux pas fashion. Tout dépendra principalement du style que vous désirez afficher ainsi que de votre tenue vestimentaire : optez plutôt pour un nœud papillon noir si vous souhaitez rester sobre ou bien préférez-le plus coloré si vous voulez attirer l’attention sur cette pièce originale.

Pour porter un nœud papillon en bois avec style, il faut être attentif à la manière dont on le noue autour du cou : il faut veiller à ce qu’il soit parfaitement ajusté sans être trop serré ni trop ample.

A découvrir également : Des conseils simples pour bien porter ses sous-vêtements au quotidien

Attention aux erreurs courantes lorsqu’on porte cet accessoire atypique : évitez par exemple de cumuler les motifs (imprimés divers) ou encore des textures différentes dans votre tenue afin d’éviter toute faute de goût.

Bien porté cependant, le nœud papillon en bois peut apporter beaucoup d’allure et de personnalité à son look quotidien.

noeud papillon

Trouver le noeud papillon en bois parfait pour votre style

Vous devez prendre en compte la taille du nœud papillon. Effectivement, les dimensions peuvent varier d’un modèle à l’autre. Il peut être préférable pour un homme au physique imposant de choisir un nœud papillon avec des pans plus larges et inversement pour ceux qui ont une carrure moins importante.

Le choix du bois est aussi crucial. Le bambou offre une qualité remarquable tout en étant léger et facile à porter, tandis que l’ébène donnera davantage de cachet et d’élégance. Les motifs gravés sur le bois sont aussi très importants : certains sont sobres, tandis que d’autres offrent davantage de fantaisie.

Le type de col sera aussi déterminant dans votre choix de nœud papillon. Nous vous recommandons, par exemple, des modèles plus petits si vous portez une chemise dotée d’un col fin ou inversement, opter pour un modèle plus large si votre chemise a un col imposant.

En résumé, nous pouvons dire qu’il existe une grande variété de nœuds papillon en bois disponibles sur le marché actuellement.

Porter un noeud papillon en bois avec élégance

Le choix de la couleur est aussi essentiel. Les modèles de nœuds papillon en bois sont disponibles dans des couleurs naturelles comme le marron clair ou foncé ainsi que dans des teintes plus foncées telles que le noir ou encore le bleu marine. Vous devez choisir une couleur assortie à celle de la tenue portée afin d’éviter tout effet désagréable.

Il ne faut pas oublier l’accessoirisation. Vous pouvez jouer sur les accessoires tels que les boutons de manchette assortis au nœud papillon en bois pour apporter une touche supplémentaire d’élégance et surtout harmoniser l’ensemble.

Porter un nœud papillon en bois avec style nécessite quelques précautions mais cela peut apporter un véritable plus à la tenue choisie lors d’un événement.

Les erreurs à éviter avec votre noeud papillon en bois

Il y a des erreurs à éviter lorsque l’on porte un nœud papillon en bois. Pensez à ne pas le porter trop serré ou trop lâche. Il doit être bien ajusté pour que cela soit confortable et élégant.

Il faut aussi éviter de choisir un modèle avec des motifs trop imposants qui risquent de jurer avec la tenue choisie. Le choix du motif doit se faire en fonction du style vestimentaire adopté lors d’une soirée ou d’un mariage, par exemple.

Le choix des chaussures est tout aussi important que celui du nœud papillon en bois lui-même. Il faudra opter pour une paire de chaussures élégantes, assorties à la couleur de votre tenue portée ainsi qu’à celle du nœud papillon en bois choisi.

Porter un nœud papillon en bois nécessite quelques précautions mais peut apporter une touche supplémentaire d’élégance à votre look.

Partager :