Comment faire pousser ses cheveux plus vite naturellement ?

186
Partager :

Vous avez récemment décidé de changer de look en coupant vos cheveux, mais très tôt, vous êtes rendu compte que ce look ne vous convient pas vraiment. Maintenant, vous souhaitez accélérer la poussée de vos cheveux afin qu’ils retrouvent leur ancienne taille ?

Cela est possible. Cependant, vous ne savez pas comment vous y prendre. Découvrez dans cet article, comment faire pousser les cheveux plus vite et de façon naturelle.

A lire aussi : Quelles chaussures avec robe mariée bohème ?

Appliquez régulièrement un massage à votre cuir chevelu

Aussi banal que cela puisse paraître, le massage du cuir chevelu peut être très décisif dans la croissance rapide des cheveux. En effet, lorsque vous massez même n’importe quelle partie de votre corps, la circulation sanguine s’améliore dans cette zone, car le flux de sang qui y circule s’augmente. Il en est de même pour le cuir chevelu. Et une bonne circulation du sang à ce niveau va permettre une croissance parfaite des cheveux.

Pour ce faire, malaxez-vous la tête avec le bout du doigt à chaque fois que vous prenez une douche ou que vous vous apprêtez à vous coucher. Faites l’exercice avec tendresse et douceur et mouvez votre doigt de façon circulaire en partant du milieu de la tête jusqu’à la couvrir entièrement.

A découvrir également : Quelle chaussure avec une robe fluide ?

Par ailleurs, le massage du cuir chevelu, hormis son rôle décisif dans la pousse de vos cheveux, peut vous détendre, et vous relaxer. Ce qui participe à votre bien-être personnel.

Brossez régulièrement vos cheveux avec une brosse adaptée

Brosser ses cheveux de façon régulière, permet également de les maintenir en bonne forme. Ce qui constitue un facteur important pour leur croissance. Néanmoins, lorsque l’instrument de brossage utilisé n’est pas de bonne qualité, le résultat peut être négatif.

En effet, les brosses dont les pointes sont en plastique, peuvent rendre vos cheveux plus fragiles et de surcroit, abimer votre cuir chevelu, conséquence vos cheveux ne pousseront plus rapidement.

Une brosse en poils de sanglier, par exemple, est une brosse adaptée pour le brossage des cheveux.

Par ailleurs, notez qu’il n’est pas recommandé de brosser des cheveux mouillés, non seulement ils s’étirent, ils deviennent plus vulnérables et peuvent facilement se casser. Séchez donc vos cheveux après une douche avant de les brosser. Néanmoins, en ce qui concerne le chauffage, gardez-vous de recourir aux appareils chauffants. Ces machines fragiliseront les tiges de vos cheveux et ils seront abîmés, ce qui ne constitue pas un avantage si vous voulez que les cheveux poussent plus vite. Laissez donc vos cheveux se sécher naturellement, ou utilisez une serviette.

faire pousser ses cheveux plus vite naturellement

En outre, il est également conseillé de ne pas laver ses cheveux tous les jours, puisqu’en faisant cela, ils deviennent de plus en plus secs, et peuvent facilement se casser.

Traitez vos cheveux à l’huile

Utilisez fréquemment, l’huile d’olive, l’huile de coco, l’huile de ricin ou l’huile d’amandes, pour traiter vos cheveux et vous serez étonné du résultat.

Comment traiter ses cheveux avec l’huile d’olive

Pour commencer, assurez-vous que vos cheveux sont humides puis distribuez l’huile de façon équitable sur leur ensemble. Une fois que l’huile atteinte couvre tout votre cuir chevelu, massez-la pendant au moins trois minutes puis nettoyez votre tête avec du shampoing pour éliminer toutes traces d’huile. Recommencez l’exercice plusieurs fois par semaine jusqu’à ce que vous obteniez le résultat attendu.

Comment traiter ses cheveux avec les autres huiles

La procédure s’apparente à celle de l’huile d’olive, seulement qu’elle est doit être plus longue. Rendez d’abord vos cheveux humides, puis passez l’huile sur toute votre tête de façon à ce qu’il imprègne l’ensemble de vos cheveux. Ensuite servez-vous d’une cuillère à soupe d’huile pour masser votre cuir chevelu. Faites ce massage pendant au moins 5 minutes, puis avec un bonnet, couvrez-vous la tête pendant quelques minutes supplémentaires avant de nettoyer votre tête.

Consommez des aliments favorables à la croissance des cheveux

Les aliments riches en vitamine A, B et C sont très utiles pour entretenir les cheveux. Dans la majorité des cas, ces vitamines se retrouvent dans des aliments d’origine animale, si vous êtes végétarien et que vous ne pouvez consommer de tels aliments, faites recours aux compléments alimentaires, en vente dans les pharmacies, pour favoriser l’apport de ces vitamines inhérents la croissance des cheveux à votre organisme.

Partager :