Comment faire cuire une pizza au four électrique ?

256
Partager :

Du petit plat au dîner, vous désirez passer à la cuisson de la pizza pour agrémenter vos soirées. Néanmoins, de la pâte trop molle à la pizza non gonflée, vous pouvez être heurté à des échecs pour un plat qui pourtant a l’air si banal à préparer avec votre four électrique. Découvrez dans cet article comment faire cuire une pizza au four électrique.

Étape de réaliser de la pizza avec un four électrique

Les réglages de température et du temps

La préparation de la pizza nécessite une température assez élevée à l’intérieur du four. Par conséquent, nous vous conseillons de préchauffer votre four électrique au maximum. N’ayez pas la crainte de tourner le thermostat au plafond afin de réaliser le préchauffage à une température d’environ 500 °C. Ensuite, insérez la pizza dans le four pendant environ 12 minutes à 15 minutes pour avoir une pizza croustillante. Garder le thermostat de l’appareil au maximum pendant toute la cuisson dans le but de toujours le garder au chaud.

A lire également : Faut-il acheter pendant le COVID ?

Le type de chaleur a utilisé

Pour une cuisson de pizza, nous vous recommandons l’utilisation de la chaleur statique. Ce type de chaleur permet de concentrer la chaleur sur la pâte afin de la rendre meilleure. De préférence, si vous disposez de sole de bas, veuillez l’utiliser pour bénéficier dans le bus de concentré. De cette façon, le fromage et la garniture de votre pizza ne sont pas laissés aux dépourvues. Ainsi, vous disposez d’une pizza à garniture dorée et du fromage parfaitement fondu.

A découvrir également : Pourquoi privilégier les écouteurs sans fils ?

En outre, si vous souhaitez juste cuire une pizza surgelée, nous vous suggérons la chaleur tournante. La chaleur tournante permet de décongeler convenablement la garniture et la pâte que la chaleur statique. Ce moyen tournant permet de répartir de manière uniforme la chaleur qui sort de la turbine. De cette façon, dans environ 20 minutes, vous pourrez vous régaler en fonction de l’épaisseur de votre plat.

Astuces simples pour une meilleure pizza

Humidification de l’air dans le four

Pour vous qui préférez la garniture qui comporte un peu d’eau, vous avez plus de chance de ne pas arriver. Surtout si vous utilisez un four électrique et des ingrédients contenant très peu d’eau ou pas d’eau. Par conséquent, pour l’avoir à votre convenance, humidifiez le four dès l’entame du chauffage avec de l’eau. Afin d’y arriver, placez juste de l’eau d’environ 10 cl dans un récipient métallique.

La cuisson d’un chef

Dans le cas où vous désirez obtenir une pizza digne d’un chef, il vous est impératif de savoir en garnir. Inutile de vous presser dans la garniture de votre pâte. Ayez plutôt le réflexe de garnir la pizza au dernier instant de la cuisson. Ce geste simple vous permettra d’avoir une pâte croustillante et cuite à la perfection. Pour bénéficier de plus de privilèges et économiser du temps, adoptez l’utilisation d’une pierre réfractaire. Cette pierre utilisée par les chefs cuisiniers permet aussi de redistribuer idéalement sur l’ensemble de la pâte la chaleur.

Partager :