Comment imprimer un document avec une imprimante Bluetooth ?

19
Partager :

Aujourd’hui, les imprimantes bluetooth sont à la pointe de la technologie. Avec les imprimantes bluetooth, les impressions de documents ne sont que plus faciles. Plus besoin de câble ou autres accessoires encombrant pour les connecter aux appareils. La manipulation d’une imprimante bluetooth nécessite quelques connaissances sur ladite machine. A travers cet article vous serez désormais en mesure de faire vos impressions de documents avec une imprimante bluetooth.

L’installation de l’imprimante bluetooth

Commencez avant tout par installer votre imprimante bluetooth. Il serait impossible de la manipuler de sorte à faire des impressions si elle n’est pas allumée.

A lire en complément : Comment ouvrir un fichier APKS ?

Mettez l’imprimante bluetooth sous tension en branchant le cordon d’alimentation à une source d’alimentation électrique. Après la mise sous tension de l’imprimante, procédez à l’allumage en appuyant sur <<Choisissez la langue>> en utilisant le panneau numérique. Ouvrez le couvercle puis vérifiez qu’il y ait des cartouches d’encre. Si c’est pas le cas, vous devrez insérer des cartouches d’encre dans les conteneurs réservés pour elles. Ensuite refermez le couvercle.

Vérifiez le contenu de la cassette de l’imprimante. Si elle est vide, chargez la cassette de papiers selon le format qui vous intéresse. Généralement c’est le papier au format A4 qui est utilisé. Après avoir chargé la cassette, remplacez là. Appuyez sur la touche OK pour finaliser la configuration du format du papier.

Lire également : Comment se lancer dans le webdesign ?

Connecter l’imprimante bluetooth à l’appareil de votre choix

Vous pouvez connecter l’imprimante bluetooth avec un smartphone ou un ordinateur portable.

connexion à un ordinateur portable

Après l’installation de l’imprimante bluetooth, vérifiez sa compatibilité bluetooth avec votre ordinateur. Notez que tous les ordinateurs ne sont pas équipés de bluetooth. Pour résoudre ce problème vous pouvez utiliser un adaptateur Bluetooth sur un port USB. Comment établir la connexion sous windows. Activez la connexion Bluetooth de votre ordinateur. Utilisez le périphérique pour repérer le bluetooth de l’imprimante. Cela nécessite évidemment que le bluetooth de l’imprimante soit allumé. Dès que le bluetooth de votre ordinateur aura repéré celui de l’imprimante, entamez le couplage des deux bluetooth.

Tâchez de noter le nom du port que vous utilisez pour votre connexion. Une fois les deux bluetooth couplés, allez dans le panneau de configuration puis cliquez sur >. Accédez au menu périphériques et imprimantes. Cliquez sur l’onglet port puis choisissez le nom du port COM. Cliquez sur OK pour finaliser.

Connexion avec un smartphone

Ici également c’est pareil que pour la connexion avec l’ordinateur. Utilisez le périphérique bluetooth du smartphone pour détecter celui de l’imprimante puis coupez les deux appareils.

Imprimer un document sur ordinateur avec un imprimante bluetooth

Ouvrez le menu démarrer de votre ordinateur puis recherchez l’explorateur de fichiers. Cliquez sur l’icône qui apparaît pour y accéder. Vous pouvez procéder à la sélection du document que vous souhaitez imprimer. Si vous ne connaissez pas l’emplacement du document à imprimer, vous pouvez la rechercher. Il y a une barre de recherche dans l’angle supérieur droit de la fenêtre explorateur de fichiers. Tapez le nom du fichier à imprimer dans la barre de recherche. Sélectionnez le document puis cliquez dessus. Vous ne pouvez imprimer que des documents Word, EXCEL, PowerPoint ainsi que des fichiers PDF et des photos.

Après avoir sélectionné le document à imprimer, cliquez sur partager. L’onglet imprimer apparaît, cliquez dessus. Si vous constatez que le document sélectionné est grisé, cela veut dire qu’il ne peut être imprimé. C’est sûrement dû au fait qu’il soit créé dans un bloc note. Une fois que vous aurez cliqué sur imprimer une nouvelle fenêtre s’affiche. Choisissez le nom de votre imprimante bluetooth dans le menu déroulant.

S’il y a lieu de modifier des paramètres d’impression, modifiez-les. Notez que le menu d’affichage n’est pas identique pour tous les documents. Cela dépend du format du document. La plupart des options sont orientations, couleurs, pages par feuille.

L’orientation permet de définir la position de votre document (horizontal ou vertical). La couleur vous permet de choisir la couleur sous laquelle vous souhaitez imprimer votre document. Cela peut être en blanc noir ou à couleur vous devez donc disposer d’encre à couleur. Page par feuille vous permet de choisir si vous souhaitez imprimer le document uniquement en recto ou en recto verso.

Partager :