Comment perdre 1 kg par semaine ?

96
Partager :
Comment perdre 1 kg par semaine

Avoir le poids c’est avoir des kilos en plus et cela peut nuire gravement à votre santé. Si après avoir essayé plusieurs méthodes consistant à faire disparaître cette masse graisseuse et dont les résultats ne vous ont pas satisfait, cet article vous livre d’autres secrets pour y parvenir en si peu de temps.

Contrairement à ce que pourraient penser certaines personnes, perdre du poids n’est pas une chose facile. Il va falloir avoir une bonne hygiène de vie pour obtenir un bon rendement. Quoi qu’il en soit, parcourez cet article pour mieux vous informer à propos.

A lire aussi : La marque de cosmétiques bio Druydès nommée au Grand Prix du bien-être Marie France

Quelques astuces pour perdre du poids

Il est difficile d’avoir une silhouette de rêve en temps record. En fait, il est conseillé de perdre progressivement du poids plutôt au rythme d’u kilo par semaine. À ce rythme, vous allez pouvoir perdre durablement la graisse, et ce, à long terme, et aussi cela vous permettra de maintenir une bonne santé. Pour cela, vous n’avez qu’à diminuer vos apports en calories, revoir votre mode de vie, faire du sport, suivre un régime alimentaire, opter pour tous les moyens qui vous éviterons des apports en calories.

Pour perdre un kilo en sept jours, vous pouvez commencer par manger plus sainement. Pour quelqu’un qui souhaite perdre du poids, la nutrition saine doit surtout éviter les aliments grands. En revanche, vous devez privilégier les protéines, les fruits et les légumes. Les groupes d’aliments ainsi cités sont nourrissants, rassasiants et surtout riches en nutriments. En les consommant à chacun de vos repas, il y a de fortes chances que vous maigrissez. Manger sainement renvoi également à manger des quantités de modérées de graines entières.

A découvrir également : Quelle est la meilleure école vétérinaire de France ?

Ici, vous ne devez inclure dans votre repas que quelques quantité de ces graines afin d’équilibrer votre régime alimentaire. Il existe de nombreuses astuces qui tournent tout autour de la nutrition saine. En plus de celles qui ont déjà été citées, on peut également avoir le fait de boire constamment de l’eau, manger plus lentement, limiter sa consommation d’aliments transformés. Si vous voulez perdre convenablement du poids, vous devez manger la quantité que votre organisme a besoin et aussi et surtout faire de l’activité physique. Pour le premier point, pour connaître la quantité exacte à consommer, vous pouvez calculez votre taux de métabolisme de base.

1 kg par semaine

Ce calcul vous permettra de connaître votre besoin en calories vitaux. Ainsi, vous pourrez connaitre le nombre exacte de calorie que vous avez besoin pour vivre et en consommer. Cette astuce est efficace pour perdre du poids. Le sport est un élément indispensable pour la perte de poids. En effet, la pratique d’une activité physique régulière permet d’avoir un bon résultat. S’il est vrai que vous perdrez quelques kilos en vous adonnant farouchement au sport, il est d’autant plus vrai que ce dernier vous aidera à affiner votre silhouette. Pour y parvenir, les exercices tels que la musculation, les exercices cardiovasculaires sont fortement conseillés.

Utilisez les pilules minceurs pour perdre le poids : une bonne idée ?

Dans le cadre d’un projet de perte poids, les uns et les autres optent souvent pour les pilules minceurs. Il s’agit là des comprimés dont le principal objectif est d’aider les personnes en surpoids de perdre des kilos. Dans l’espoir d’obtenir des résultats plus rapides, l’on opte donc souvent à l’option qui tombe sous la main pourtant il existe plusieurs types de pilules minceurs, et chaque type doit être adapté à un usage bien précis.

On cite parmi la variété de compléments minceur que l’on trouve dans le marché, les pilules coupe-faim. Celles-ci sont destinées à limiter vos besoins de vous nourrir. Elles sont majoritairement constituées de fibres et sont riches en actifs à effets inhibiteur sur la faim.  On cite aussi les pilules brûle-graisse. Ces pilules sont destinées à stimuler la dépense en énergie et donc, favorisent la combustion et l’usage de la masse graisseuse dans l’organisme. On cite enfin les pilules ventre plat. Ces dernières ont plusieurs actions. D’une part elles limite les besoin alimentaires de l’individu et d’autre part elles favorisent la brûlure des graisses.

Ce qu’il faut premièrement retenir des pilules minceurs est que, pour les utiliser, l’on doit savoir les adapter. Ensuite, il est possible de perdre des kilos en utilisant les pilules minceurs. Cependant, il faut joindre à ces pilules d’autres éléments tels qu’un régime alimentaire adéquat ainsi que de l’activité physique.  Cela vous permettra au final d’avoir de bons résultats.

Pourquoi souhaiter être du poids

Lorsque vous êtes en surpoids, le premier désavantage que vous rencontrez est en rapport avec le vestimentaire, les kilos en plus vous empêcheront de porter vos vêtements préférés. Cela dit, en perdant du poids, vous avez une silhouette qui saura s’adapter à n’importe quel vêtement. Par ailleurs, lorsque vous n’êtes pas en surpoids, vous vous sentez à l’aise dans votre peau, ce qui vous permet d’avoir une certaine confiance en soi.

Partager :